BFM Patrimoine
Placements

l’Aviation Contribue à 53.1 Milliards de Dollars à l’Economie de Dubaï et à 37.5 pour Cent à son pib et Soutiendra plus de 750,000 Emplois d’ici 2020

BFM Patrimoine
La contribution d’Emirates Airline, des Aéroports de Dubaï et du secteur de l’aviation en général à l’économie de Dubaï était de l’ordre de 26.7 milliards de dollars en 2013 ce qui constitue près

La contribution d’Emirates Airline, des Aéroports de Dubaï et du secteur de l’aviation en général à l’économie de Dubaï était de l’ordre de 26.7 milliards de dollars en 2013 ce qui constitue près de 27 % du PIB de Dubaï et a garantie un total de 416,500 emplois qui représentent 21 pour cent du volume total de l’emploi aux Émirats. Ces chiffres reposent sur le dernier rapport intitulé, « Quantification de l’impact Économique de l’Aviation à Dubaï » effectué par le bureau de recherche international « Oxford Economics », dans le cadre d’un suivi d’une étude effectuée en 2011 par le même bureau.

L’impact principal de l’Aviation: le secteur de l’aviation y compris le groupe Emirates, les Aéroports de Dubaï et autres entreprises du secteur comme les compagnies aériennes qui organisent des vols vers Dubaï ainsi que les autorités réglementaires et la Zone Franche de Dubaï, ont un impact de base de l’ordre de 16.5 milliards de dollars en termes de valeur ajoutée brute. Ceci comprend les contributions directes, indirectes et induites qui constituent 16.5 pur cent du PIB de Dubaï et garentie plus de 259,000 emplois à Dubaï.

Les retombées touristiques : le domaine de l’Aviation s’est avéré un catalyseur indispensable à la croissance du secteur du tourisme à Dubaï. Les activités relatives au tourisme et au voyage en 2013 ont eu un impact économique de 10.2 milliards de dollars en termes de valeur ajoutée brute soutenant 157,100 emplois supplémentaires. En 2013, Dubaï a accueilli près de 10 millions visiteurs non-émiraties qui ont dépensé 13 milliards de dollars, soit près de 1 % des dépenses des visiteurs étrangers au niveau mondiale cette année. Le succès de Dubaï en tant que destination a été un effort privé et public pour investir dans une infrastructure de l’aviation et du tourisme de classe mondiale pour pouvoir supporter l’afflux des visiteurs. Ces résultats ont porté leurs fruits et Dubaï accapare actuellement une part de 0.4 % du flux des affaires et du tourisme au monde entier, soit le double de sa part en 2000.

La connectivité: Un des meilleurs atouts de Dubaï est sa connectivité renforcée. Selon Oxford, en 2013, les passagers étaient capables de se rendre à partir de Dubaï vers 25 villes (ou 81 % des villes mondiales) dont la population dépasse 10 millions de personnes. En général, Dubaï a des vols directs de passagers vers 149 villes dont la population dépasse un million de personne créant des marchés potentiels d’exportation pour plus de 916 millions de personnes soit 13 % de la population mondiale. Le taux de croissance du tonnage des cargaisons traitées à Dubaï entre 1990 et 2013 était de l’ordre de 13.5 % par an par comparaison à un volume commercial international de 5.6 % par an.

La version complète de cet article est disponible au lien suivant : http://bit.ly/OxEcoRep

*Source: ME NewsWire

Dubai Airports
Julius Baumann, Directeur de communications, +971-4-216-1220
julius.baumann@dubaiairports.ae

Business Wire