BFM Patrimoine
Placements

L’IMA nommée membre de l’International Integrated Reporting Council

BFM Patrimoine
Integrated Reporting a besoin d’une stratégie américaine, affirme l’éminente association de comptabilité de gestion L’IMA®(Institut of Management Accountants – Institut des comptables de

Integrated Reporting a besoin d’une stratégie américaine, affirme l’éminente association de comptabilité de gestion

L’IMA®(Institut of Management Accountants – Institut des comptables de gestion), l’une des plus grandes et des plus respectées associations exclusivement axées sur la promotion de la profession de comptable de gestion, a été nommée membre votant à part entière de l’International Integrated Reporting Council (IIRC). L’IMA, un leader d’opinion mondial sur le thème des rapports intégrés (IR), est l’une des trois seules associations basées aux États-Unis à avoir cet honneur.

L’IIRC est une coalition mondiale d’organismes de réglementation, d’investisseurs, d’entreprises, de normalisateurs, de représentants de la profession comptable et d’organisations non gouvernementales qui partagent l’objectif commun d’exploiter les avantages du raisonnement stratégique intégré, améliorant les divulgations externes et renforçant la valeur des rapports d’entreprises. IR intègre des renseignements financiers et non financiers afin d’informer les intervenants des capacités et aptitudes d’une organisation à créer de la valeur sur le court terme et à long terme. L’IIRC a publié son cadre de travail International Integrated Reporting Framework en décembre 2013.

« L’IIRC a réussi à créer un appel à l’action pour transformer les rapports d’entreprise et produire des divulgations externes plus efficaces, qui sont actuellement trop à court terme, compliquées, volumineuses et à orientation financière », a déclaré Jeff Thomson, CMA, CAE, président et chef de la direction de l’IMA. « Cela dit, chaque marché est différent. L’IMA estime que l’approche des États-Unis doit être agressive mais doit également prendre en considération la réalité actuelle de la surcharge des divulgations, ainsi que les risques de litige et les risques de réputation. Il faudra davantage de recherches pour comprendre véritablement les besoins des investisseurs, des analystes et des intermédiaires de données, et L’IMA est disposée à se tenir à l’avant-garde de ce leadership réfléchi. »

Dans un premier temps, Thomson représentera l’IMA au Conseil. Auparavant, il a rédigé une lettre de commentaires en réponse au Projet de consultation du cadre de travail de l’IIRC en 2013.

À propos de l'IMA® (Institut des conseillers en management)

L’IMA®, l’association des comptables et des professionnels de la finance en entreprise, est l’une des associations des plus importantes et respectables, qui se consacre exclusivement à la promotion de la profession de la comptabilité de gestion. À travers le monde, l’IMA soutient la profession au travers d’études, du programme CMA® (comptable de gestion accrédité), de la formation continue, de la création de réseaux et d’une déontologie professionnelle extrêmement stricte. L’IMA possède un réseau mondial constitué de plus de 70 000 membres dans 140 pays, ainsi que de 300 sections locales constituées de professionnels et d’étudiants. Basée à Montvale, dans le New Jersey, aux États-Unis, l’IMA fournit ses services localisés au travers de ses quatre grandes régions mondiales : les Amériques, l’Asie-Pacifique, l’Europe et la région Moyen-Orient/Afrique. Pour des informations complémentaires sur l’IMA, veuillez visiter le site www.imanet.org.

###

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Bureau européen de l’IMA
Philipp Strahm
0041 43 535 12 37
pstrahm@imanet.org

Business Wire