BFM Patrimoine
Placements

L’Internet Society renforce son engagement au Forum sur la gouvernance de l’Internet

BFM Patrimoine
Contribution supplémentaire de 100 000 dollars à l’IGF Support Association L’Internet Society a annoncé aujourd’hui avoir renforcé davantage son soutien au Forum sur la gouvernance de l’In

Contribution supplémentaire de 100 000 dollars à l’IGF Support Association

L’Internet Society a annoncé aujourd’hui avoir renforcé davantage son soutien au Forum sur la gouvernance de l’Internet (IGF) en faisant un don supplémentaire de 100 000 dollars par l’entremise de l’IGF Support Association. L’IGF est un lieu incontournable où les communautés multipartites à l’échelle mondiale et régionale viennent débattre des questions de politique publique liées à la gouvernance de l’Internet.

Officiellement lancée lors de la réunion de l’IGF à Istanbul, en septembre 2014, l’IGF Support Association contribue au fonds des Nations Unies pour l’IGF et soutient des activités telles que le développement des capacités relatives à la gouvernance de l’Internet dans les pays en développement, les initiatives de l’IGF à l’échelle nationale et régionale, et les bourses de participation aux réunions de l’IGF aux niveaux national, régional et mondial.

« Nous convions les individus et les organisations qui dépendent et travaillent pour un Internet mondial ouvert à contribuer de la même manière à l’IGF Support Association et au travail de l’IGF », a indiqué Kathy Brown, Présidente et chef de la direction de l’Internet Society. « Avec notre soutien continu de l’IGF et cette contribution supplémentaire, nous avons pour objectif de renforcer ce qui est devenu un élément indispensable de l’écosystème Internet, offrant de véritable sites multipartites où les gouvernements, les entreprises, la société civile et la communauté technique peuvent échanger leurs opinions et partager leurs expériences, et œuvrer au partage des meilleures pratiques permettant de résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les utilisateurs de l’Internet dans le monde entier. »

Depuis sa création en 2006, l’IGF a évolué, créant des instances nationales et régionales qui ont introduit l’approche multipartite de délibération et de leadership sur les problèmes de l’Internet au niveau local. La dixième réunion mondiale annuelle de l’IGF devrait avoir lieu à João Pessoa, au Brésil, du 10 au 13 novembre 2015.

L’IGF Support Association a été lancée par le Conseil d’administration de l’Internet Society en 2013 afin de fournir un financement stable et durable à l’IGF et à ses activités connexes. Plus tôt cette année, l’Internet Society a contribué à hauteur de 100 000 dollars pour soutenir directement le Secrétariat de l’IGF.

À propos de l’Internet Governance Forum Support Association

L’Internet Governance Forum Support Association (http://www.igfsa.org) est une association suisse indépendant officiellement créée en septembre 2014 afin de soutenir le Forum sur la gouvernance de l’Internet (IGF) des Nations Unies. L’objectif de l’IGF Support Association est de fournir un soutien stable et durable au Secrétariat de l’IGF et de financer ses activités. L’Association est dirigée par un comité exécutif représentant un large spectre de partisans du Forum sur la gouvernance de l’Internet.

À propos de l’Internet Society

L’Internet Society (www.internetsociety.org) est la source indépendante de confiance pour les informations sur l’Internet et le leadership éclairé du monde entier C’est également le siège organisationnel du groupe de travail IETF (Internet Engineering Task Force). Avec sa vision basée sur des principes et son fondement technologique substantiel, l’Internet Society promeut un dialogue ouvert sur la politique, la technologie et le développement futurs de l’Internet entre les utilisateurs, les sociétés, les gouvernements et d’autres organisations. Travaillant avec ses membres et branches du monde entier, l’Internet Society permet une évolution et une croissance continues de l’Internet pour tous.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact médias :
The Internet Society
Wende Cover, +1-703-439-2773
cover@isoc.org

Business Wire