L'Oréal: appel contre l'Autorité de la Concurrence.
(CercleFinance.com) - L'Oréal annonce son intention de faire appel de la décision de l'Autorité de la Concurrence Française, qui condamne les fabricants des secteurs produits d'entretien et d'hygiène pour des faits remontant au début des année
(CercleFinance.com) - L'Oréal annonce son intention de faire appel de la décision de l'Autorité de la Concurrence Française, qui condamne les fabricants des secteurs produits d'entretien et d'hygiène pour des faits remontant au début des années 2000.
L'Autorité a en effet sanctionné deux ententes ayant consisté, entre 2003 et 2006, à coordonner leur politique commerciale auprès de la grande distribution et en particulier à se concerter sur les hausses de prix.
La première entente concerne le marché des produits d'entretien (345,2 millions d'euros de sanctions). Y ont participé, chacune à leur mesure, les entreprises Colgate-Palmolive, Henkel, Unilever, Procter & Gamble, Reckitt Benckiser, Sara Lee, SC Johnson et Bolton Solitaire.
La seconde concerne le marché des produits d'hygiène (605,9 millions de sanctions). Y ont participé, chacune à leur mesure, les entreprises Colgate-Palmolive, Henkel, Unilever, Procter & Gamble, Reckitt Benckiser, Sara Lee, Laboratoires Vendôme, Gillette, L'Oréal, Beiersdorf et Vania.
L'Oréal réfute toute accusation d'entente avec ses concurrents, se déclarant 'extrêmement surpris' de cette décision et du montant de la sanction pécuniaire qu'il juge 'totalement disproportionnés'.
'L'Oréal regrette que l'Autorité de la Concurrence n'ait pas tenu compte du caractère hautement concurrentiel du marché français des produits d'hygiène comme en témoignent le nombre d'industriels et de distributeurs en présence, le large choix de produits offerts aux consommateurs ainsi que le fort degré d'innovation et de lancements', affirme-t-il.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.