L'Oréal: Société Générale vise désormais 180 euros.
(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a relevé son objectif de cours sur l'action du géant français des cosmétiques L'Oréal, qui a récemment publié des résultats salués par le marché. Selon les analystes, il s'agit d''une valeur d
(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a relevé son objectif de cours sur l'action du géant français des cosmétiques L'Oréal, qui a récemment publié des résultats salués par le marché. Selon les analystes, il s'agit d''une valeur de qualité dans un secteur de qualité', la division L'Oréal Luxe étant notamment citée. Toujours à l'achat, SG vise désormais une cible de 180 euros, contre 140 euros précédemment.
A la Bourse de Paris ce matin, l'action L'Oréal reste neutre à 157 euros.
Selon Société Générale, 'les investisseurs restent prudents vis-à-vis de l'environnement économique mondial, mais ils se montrent prêts à payer pour des actions de grande qualité offrant un risque faible et susceptibles d'offrir une croissance composée supérieure.'
Ces belles valeurs ont relativement fait mieux que le marché ces derniers temps, et cette tendance devrait continuer, selon les spécialistes.
Principaux arguments en faveur de L'Oréal : 'un bilan solide, un endettement faible, des marges brutes élevées et une forte conversion en cash. En outre, le segment de la Beauté, dont L'Oréal est un leader mondial, a dégagé au cours des dix dernières années la croissance la plus rapide et pourtant la moins volatile du secteur des produits de consommation non cycliques', indique la note de recherche.
En 2015, le géant des cosmétiques devrait réaliser une belle année, grâce notamment aux gains de parts de marché aux Etats-Unis, et aux nombreux lancements de produits prévus en Chine. Le groupe devrait aussi être aidé par la baisse de la valeur relative de l'euro.
SG souligne aussi que la branche Luxe concentre désormais 27 du chiffre d'affaires et que sa croissance (+ 7,1% en 2014) représente la moitié de celle de L'Oréal dans son ensemble.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.