BFM Patrimoine
Placements

L’UEFA prolonge de 4 ans son partenariat stratégique avec Interoute

BFM Patrimoine
Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services cloud d’Europe, et l’UEFA (Union des Associations Européennes de Football), annoncent le renouvèlement de leur partenariat f

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services cloud d’Europe, et l’UEFA (Union des Associations Européennes de Football), annoncent le renouvèlement de leur partenariat faisant d’Interoute le fournisseur de l’infrastructure TIC et de services infogérés pour les compétitions de football, les sites web, les événements et les opérations courantes. Pratiquement toutes les applications et tous les systèmes de l’UEFA, notamment le site UEFA.com et FAME (Football Administration Management Environment), plateforme utilisée pour gérer les tournois tels que la Champions League ou l’Euro 2016, seront hébergés et gérés dans le Cloud d’Interoute,

UEFA.com est consulté par 80 millions de fans de football par an, issus de plus de 200 pays, et la fréquentation de l’Euro 2016 est estimée à 160 millions de visiteurs. L’application FAME gère toute la logistique des tournois pour les joueurs, les sponsors, les invités, la presse et plus de 12 000 utilisateurs de 173 pays s’y connectent chaque année. Le contrat avec Interoute a été renouvelé suite à un premier contrat signé en 2011 et qui a donné pleine satisfaction.

Dans le cadre de ce renouvèlement de contrat, l’UEFA a voulu faire appel à de nouveaux services d’Interoute tels que l’hébergement de Microsoft Lync, un accompagnement Bring Your Own Device (BYOD), et quelques autres applications rendues possibles par l’ampleur de l’infrastructure Cloud d’Interoute. Pour ce faire, Interoute a développé un modèle de qualité de service (SLA : Service Level Agreement) agile qui peut attribuer un niveau de qualité de service spécifique à une compétition ou à un événement. Ce niveau de service dynamique permet à l’UEFA d’atteindre 100% de disponibilité garantie durant les matchs en direct et d’avoir plus d’exigence de disponibilité du back office en temps ordinaire.

Daniel Marion, Head of ICT à l’UEFA, commente : « Interoute fournit 98% de l’infrastructure dont l’UEFA a besoin pour distribuer tous ses services, depuis ses contenus numériques jusqu’aux opérations courantes, vitales pour nous. Interoute comprend la mécanique de fonctionnement de nos événements et son modèle opérationnel agile permet de coller à nos besoins : supporter et gérer les systèmes informatiques et télécoms permettant d’organiser les plus importantes compétitions de football au monde. Interoute est un opérateur suffisamment important pour nous proposer des solutions innovantes qui nous aident à atteindre nos objectifs et sa structure organisationnelle nous permet également de fournir un accès rapide et souple aux gens qui nous entourent et cela contribue à notre succès. »

Jean-Pierre Tournemaine, Directeur Général d’Interoute France, déclare : « En supportant l’équipe TIC de l’UEFA, Interoute joue un rôle crucial dans la livraison de la meilleure expérience utilisateur auprès des fans de football où qu’ils se trouvent. Nous sommes fiers de travailler en étroite collaboration avec l’UEFA et d’utiliser toute la puissance du réseau Interoute et de notre infrastructure Cloud pour livrer aux fans du monde entier des services rapides, nouveaux et à valeur ajoutée. »

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150615005600/fr/

B Consulting
Ghislaine Lory, +33 1 46 21 82 03
glory@b-consulting.com

Business Wire