BFM Patrimoine
Placements

La Bourse de Paris termine dans le rouge

BFM Patrimoine

Troisième séance de baisse consécutive pour la Bourse de Paris. Après avoir chuté de plus de 2% la veille, le CAC40 a encore accusé le coup ce mercredi 10 décembre. L'indice phare de la bourse parisienne a ainsi perdu 0,84% à 4.227,91 points. La séance avait pourtant bien commencé, l'indice évoluant dans le vert en début de séance.

Mais peu après l'ouverture des marchés américains, la tendance s'est retournée. Le CAC40 a donc été pénalisé par Wall Street. Autre facteur qui a refroidi les investisseurs: la dégringolade des prix du pétrole. Alors que l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a légèrement abaissé ses prévisions de hausse de la demande mondiale de brut en 2014 et 2015, les cours du brut coté à New York évoluaient à des niveaux inédits depuis 2009, ce qui accroissait d'autant la pression sur le secteur.

Du côté des valeurs, la séance a été marquée par la forte chute d'Airbus Group, qui a perdu plus de 9,5%. Le groupe a indiqué ce mercredi que la livraison du premier A350 à Qatar Airways est suspendue jusqu'à nouvelle ordre, sans préciser les motifs de cette suspension.

J.M. avec AFP