BFM Patrimoine
Placements

La Bourse de Paris termine en baisse, refusant la prise de risques

Les investisseurs ont fait preuve de prudence ce mercredi.

Les investisseurs ont fait preuve de prudence ce mercredi. - Bertrand Guay - AFP

Le CAC40 a clôturé dans le rouge (-0,32%) à 4.241 points, ce mercredi 20 août, les investisseurs faisant montre d'hésitation avant la publication des minutes de la Fed.

Après avoir rebondi lors des deux précédentes séances, la Bourse de Paris a trébuché ce mercredi 20 août. Le CAC40 termine ainsi sur une baisse de 0,32% à 4.241 points à l'issue d'une séance sans grand relief.

Alors que depuis plusieurs séances les craintes sur la situation en Ukraine se sont apaisées, les investisseurs ont préféré éviter de prendre des risques ce mercredi, en l'absence d'indicateurs économiques de premier plan.

La prudence de mise

Dans l'attente de la publication des minutes (compte-rendu) de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed), ce mercredi soir, les investisseurs ont ainsi été prudents. L'ouverture dans la baisse de Wall Street n'a fait que renforcer la tendance.

Des indices PMI et la grande conférence de Jackson Hole vendredi, avec les interventions de Janet Yellen, président de la Fed, et Mario Draghi, celui de la BCE, devraient toutefois animer un peu plus le marché en fin de semaine.

J.M. avec AFP