BFM Patrimoine
Placements

La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario approuve la bourse Neo Aequitas Exchange

BFM Patrimoine
Aequitas Innovations Inc. (« Aequitas ») est ravie d’annoncer que la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (« CVMO ») a établi le 17 novembre 2014 une ordonnance de reconnaissance en faveur d’Aequitas e

Aequitas Innovations Inc. (« Aequitas ») est ravie d’annoncer que la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (« CVMO ») a établi le 17 novembre 2014 une ordonnance de reconnaissance en faveur d’Aequitas et d’Aequitas NEO Exchange Inc., avec une date d’entrée en vigueur fixée au 1er mars 2015.

« Nous nous réjouissons d’avoir reçu l’autorisation de la CVMO pour poursuivre nos travaux et lancer la bourse Neo Aequitas Exchange », a déclaré Jos Schmitt, Président et Directeur général de la bourse Neo Aequitas Exchange. « Nous apprécions le soin apporté par la CVMO dans l’examen de notre demande. Nous sommes dorénavant dans une position nous permettant d’aider à promouvoir la confiance et à créer une Bourse de l’avenir utilisant un audacieux nouveau projet mettant en première ligne les investisseurs, les entreprises et leurs courtiers. »

L’ordonnance de reconnaissance fait suite à la demande pour la bourse Neo Aequitas Exchange déposée en juin 2014 et à une période de consultation publique au cours de laquelle une diversité sans précédent de participants au marché ont fait entendre leur voix sur la direction future des marchés d'actions canadiens.

La bourse Neo Aequitas Exchange contribuera à promouvoir la confiance en mettant en place des solutions visant à répondre aux problèmes urgents du marché en matière d’équité, de liquidités et de transparence ayant une incidence sur la confiance des investisseurs.

« La vision d’Aequitas consiste à créer une Bourse qui facilite l’allocation efficace des capitaux entre les entreprises et les investisseurs », a affirmé Greg Mills, Président du conseil d’Aequitas Innovations et responsable de la division Marchés boursiers mondiaux de RBC Capital Markets.

« Nous avons remutualisé l’activité boursière avec tous les principaux utilisateurs impliqués afin de nous assurer que nous ne dévions pas de notre vision », a conclu M. Schmitt. « Les Canadiens ont droit à un marché boursier dans lequel ils peuvent croire. »

Aequitas Innovations appartient à un éventail de participants au marché – investisseurs institutionnels, entreprises publiques et courtiers, avec un contrôle majoritaire par des investisseurs institutionnels et des entreprises publiques. Cette structure garantira que les intérêts de toutes les parties prenantes seront représentés à tout moment et que de robustes mécanismes sont en place pour gérer les conflits d’intérêts. Avant le lancement des opérations, la structure de propriété sera développée davantage avec l’objectif de parvenir à une représentation optimale de tous les types de participants au marché, petits et grands.

Aequitas est en bonne voie pour lancer sa plateforme de négociation et sa plateforme de cotation au cours du premier semestre 2015. La plateforme pour les marchés privés suivra, sous réserve de l’obtention de l’autorisation réglementaire.

L’avis d'approbation et l’ordonnance de reconnaissance de la CVMO peuvent être consultés sur le site Internet de la CVMO : http://www.osc.gov.on.ca/en/Marketplaces_xxr-aequitas-neo_20141117_noa-aequitas-innovations-neo.htm.

À propos d’Aequitas Innovations Inc.
Aequitas Innovations Inc. a été fondée par un groupe d'entreprises canadiennes représentant un éventail diversifié de participants au marché, travaillant ensemble pour créer la nouvelle bourse Neo Aequitas Exchange axée sur les utilisateurs et une plate-forme de titres du secteur privé. Aequitas compte parmi ses investisseurs : Barclays Corporation Limited ; BCE Inc. ; CI Investments Inc. ; IGM Financial Inc. ; ITG Canada Corp. ; OMERS Capital Markets ; PSP Public Markets Inc. et RBC Dominion Securities Inc. Pour des informations complémentaires, veuillez visiter www.aequitasneoexchange.com.

Suivez-nous sur Twitter @Aequitas_NEO et LinkedIn

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Aequitas Innovations Inc.
Joanne Kearney, 416-420-7135
joanne.kearney@aequin.com

Business Wire