BFM Patrimoine
Placements

La croissance mondiale inquiète toujours le CAC 40

Les indices PMI pour la zone euro seront publiés jeudi 23 octobre.

Les indices PMI pour la zone euro seront publiés jeudi 23 octobre. - Bertrand Guay - AFP

Le CAC 40 a terminé en baisse de 1,04% à 3.991 points, ce lundi 20 octobre. La semaine dernière, l'indice parisien avait été fortement secoué.

Après une semaine très mouvementée, le CAC 40 est resté nerveux ce lundi 20 octobre. L'indice parisien a perdu 1,04% à 3.991 points. La semaine dernière, les Bourses européennes et internationales avaient connu de nettes baisses mercredi 15 et jeudi 16 octobre, avant de se reprendre le vendredi.

Néanmoins, les marchés sont toujours affectés par les craintes sur la croissance européenne et mondiale. Les investisseurs auront l'occasion d'en savoir plus sur l'état de santé de l'économie en zone euro jeudi 23 octobre, jour de la publication des indices PMI.

Chute du titre Bolloré

Du coté des valeurs, Cap Gemini a signé la plus forte baisse de la journée. Le titre perd 3,46%. Il est suivi de près par Technip (-2,92%). En revanche, Orange a enregistré la hausse la plus importante du CAC 40 avec une progression de 1,41%.

Sur le SBF 120, Bolloré a chuté de 11,53% alors qu'Havas a progressé de 1,40%. Le groupe diversifié Bolloré a annoncé vendredi qu'il allait lancer une offre publique d'échange (OPE) sur Havas, dont il est actuellement le premier actionnaire avec 36,2% du capital, pour renforcer son contrôle sur la société.

D. L.