BFM Patrimoine
Placements

La GSMA annonce les premiers intervenants de la conférence Mobile 360 Series-Africa

BFM Patrimoine
Ouverture des inscriptions à la conférence Mobile 360-Africa La GSMA a annoncé aujourd'hui le nom des premiers intervenants de la conférence Mobile 360 Series-Africa, parmi lesquels figurent des dirigeants d'organ

Ouverture des inscriptions à la conférence Mobile 360-Africa

La GSMA a annoncé aujourd'hui le nom des premiers intervenants de la conférence Mobile 360 Series-Africa, parmi lesquels figurent des dirigeants d'organisations et de sociétés comme l'Alliance for Affordable Internet, Econet Zimbabwe, Facebook, inVenture, Lumos, MTN Group, Opera Software, Safaricom, Samsung et Standard Bank. La conférence Mobile 360-Africa, qui se tiendra du 5 au 7 novembre au Clock Tower Conference Centre du Cape, en Afrique du Sud, comprendra des discours liminaires et des groupes de discussion en vue d'inciter le débat et l'interaction des participants. Outre la conférence principale, Mobile 360-Africa proposera aussi des programmes complémentaires centrés sur les initiatives et les activités entreprises par l'organisation GSMA Mobile for Development, ainsi que des ateliers axés sur les grands enjeux politiques et réglementaires de la région.

« La connectivité mobile joue déjà un rôle important dans l'inclusion des populations défavorisées dans de nombreux pays africains et la conférence Mobile 360-Africa permettra aux principales parties prenantes d'examiner les mesures pratiques qui peuvent être adoptées pour éliminer les obstacles en matière de technologie, de gouvernance, de modèles de gestion et d'investissement », a déclaré Michael O’Hara, directeur marketing de GSMA. « Le réseau unique d'abonnés mobiles en Afrique subsaharienne a augmenté de 18 pour cent au cours des cinq dernières années, enregistrant ainsi la croissance la plus rapide au monde. Nous sommes impatients de célébrer ce marché dynamique et diversifié en proposant un programme d'activités intéressant animé par des conférenciers de haut niveau de cette région fascinante. »

Lors de la conférence Mobile 360-Africa, les PDG et cadres dirigeants de grandes entreprises de téléphonie mobile et de l'ensemble de l'écosystème numérique, débattront des tendances et questions les plus pressantes dans le secteur au cours d'une série de présentations visionnaires, d'entretiens stimulants et de groupes de discussion interactifs. Ils examineront comment l'adoption continue de technologies et de services mobiles va permettre de stimuler la croissance de l'économie africaine et de tirer pleinement parti de l'inclusion numérique et financière de ses citoyens. Les discours liminaires et les groupes de discussion aborderont des thèmes tels que « L'élargissement de l'inclusion numérique et financière », « Offrir un accès abordable aux populations d'Afrique », « Favoriser une économie numérique » et « Habilitation du citoyen numérique ».

Les orateurs dont la participation à la conférence Mobile 360-Africa a été confirmée incluent :

  • Ciaran Bradley, vice-président directeur de la division Solutions and Innovation, Adaptive Mobile
  • Dr. Sonia Jorge, directrice exécutive de l'Alliance for Affordable Internet
  • Christine Ampaire, présidente-directrice générale de CodeSync et co-fondatrice de Girl Geek
  • Douglas Mboweni, président-directeur général d'Econet Zimbabwe
  • Nicola D'Elia, responsable de la croissance pour l'Afrique, Facebook
  • Anne Bouverot, directrice générale, GSMA
  • Dr. Assaad Jabre, ambassadeur de Mobile for Development et ancien PDG d'IFC
  • Shivani Siroya, présidente-directrice générale et fondatrice d'inVenture
  • Dr. Fred Okeng’o Matiang’i, secrétaire de cabinet au ministère kényan de l'Information, des Communications et de la Technologie
  • Davidi Vortman, président-directeur général et fondateur de Lumos
  • Gerard Brandjes, vice-président pour l'Afrique du Sud et de l'Est de Microsoft Mobile Devices
  • Sifiso Dabengwa, directeur général du groupe MTN
  • Peter Panait Løjmand, vice-président directeur des opérations commerciales d'Opera Software
  • Steve Vosloo, responsable de la division Mobile chez Pearson South Africa
  • Nzioka Waita, directeur des affaires générales de Safaricom
  • George Ferreira, vice-président et directeur d'exploitation de Samsung Electronics Africa
  • Nina Triantis, responsable de la division TMT chez Standard Bank
  • Ryan Sher, directeur d'exploitation de WIOCC

Le programme complet de la conférence est disponible sur le site www.mobile360series.com/africa/#agenda.

Ouverture des inscriptions à la conférence Mobile 360-Africa

Les inscriptions à la conférence Mobile 360-Africa sont désormais ouvertes ; les personnes souhaitant y participer doivent se rendre sur le site www.mobile360series.com/africa/#registration.

Mobile 360 Series

La Mobile 360 Series-Africa de la GSMA est le troisième d'une série de quatre événements régionaux du secteur, organisés dans plusieurs grandes villes du monde. Pour en savoir plus sur la Mobile 360 Series, notamment sur les opportunités de sponsorat à la conférence du Cape, rendez-vous sur le site www.mobile360series.com/africa.

Suivez l'actualité et les mises à jour concernant la conférence Mobile 360-Africa (#mobile360) sur Twitter @GSMA et sur Facebook www.facebook.com/Mobile360Series.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile à travers le monde. Présente dans plus de 220 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile dans le monde, ainsi que 250 sociétés dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organismes dans les secteurs des services financiers, de la santé, des médias, des transports et des services publics. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels que le Mobile World Congress et le Mobile Asia Expo.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la GSMA à www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour la GSMA
Charlie Meredith-Hardy, +44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
ou
Jill Hamilton, +27 826 588 831
jhamilton@webershandwick.com
ou
Bureau de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com

Business Wire