BFM Patrimoine
Placements

La GSMA célèbre les 20 ans des Global Mobile Awards

BFM Patrimoine
Les candidatures pour les prix 2015, qui couvrent huit catégories et 40 prix, sont à présent ouvertes La GSMA a annoncé aujourd’hui que les candidatures pour les Global Mobile Awards 2015 sont dorénavant ou

Les candidatures pour les prix 2015, qui couvrent huit catégories et 40 prix, sont à présent ouvertes

La GSMA a annoncé aujourd’hui que les candidatures pour les Global Mobile Awards 2015 sont dorénavant ouvertes. Les candidatures pour les prix 2015, qui marquent 20 années d’hommage rendu à l’excellence, à la réussite et à l’innovation dans le secteur de la téléphonie mobile, seront ouvertes jusqu’au vendredi 5 décembre 2014. Les lauréats seront annoncés lors d’une cérémonie au Congrès mondial de la téléphonie mobile de la GSMA à Barcelone le mardi 3 mars 2015.

« Les tous premiers Global Mobile Awards ont eu lieu il y a une vingtaine d’années, c’était à Cannes en 1996. Les prix, qui ont évolué et se sont élargis en parallèle avec la croissance époustouflante de notre secteur, renforcent le rôle majeur joué par la téléphonie mobile dans nos vies quotidiennes », a déclaré Michael O'Hara, responsable du marketing à la GSMA. « La GSMA se réjouit de reconnaître une nouvelle fois les meilleurs terminaux, services, applis et technologies mobiles au monde et nous sommes impatients de célébrer 20 années d’innovation dans le secteur de la téléphonie mobile en mars prochain. »

Les Global Mobile Awards 2015 présenteront plus de 40 prix dans huit catégories :

  • Les prix Vie connectée
  • Meilleurs services mobiles
  • Développement social et économique
  • Applis de l’année
  • Meilleurs terminaux et appareils mobiles
  • Meilleure technologie mobile
  • Prix Government Mobile Excellence
  • Prix Outstanding Achievement

Les Global Mobile Awards comportent douze nouveaux prix qui présentent des tendances émergentes dans l’écosystème mobile. L’une de ces tendances est la formidable innovation dans les technologies portables ; ainsi, la catégorie « Meilleurs terminaux et appareils mobiles » inclura un prix pour la « Meilleure technologie mobile portable ». L’impact positif des smartphones de plus en plus abordables à travers le monde sera également reflété dans les prix de cette année par la réduction du seuil pour le prix « Meilleur smartphone à bas prix » qui concernera dorénavant les appareils à moins de 100 dollars.

Les prix 2015 souligneront également l’importance du domaine Connected Living avec une catégorie consacrée à la convergence de la téléphonie mobile et de secteurs verticaux clés tels que l’automobile, l’éducation, la santé, l’argent mobile et les appareils électroniques grand public utilisant les connexions mobiles. La catégorie « Vie connectée » inclut de nouveaux prix tels que la « Meilleure utilisation de la téléphonie mobile pour la vente au détail, les marques et le commerce », qui montrera le rôle essentiel joué par les services mobiles pour atteindre des niveaux supérieurs d’engagement et d’interaction avec les marques ; le prix « Innovation mobile pour l’Internet des objets » ; et le « Prix Mobile Connect pour la meilleure solution d’authentification et d’identification », qui souligne l’importance de la sécurité des données personnelles.

Le handicap touche environ 15 pour cent de la population mondiale, soit environ un milliard de personnes, et la catégorie « Développement économique et social » de cette année comportera deux nouveaux prix présentant des solutions mobiles innovantes, qui aident à favoriser l’accessibilité et la facilité d’utilisation pour les utilisateurs handicapés physiques ou mentaux et les utilisateurs seniors de la téléphonie mobile : un pour les applications, les logiciels et les services et un deuxième prix pour les appareils.

De nouveaux prix ont également été ajoutés dans la catégorie « Applis de l’année », avec des prix spécifiques pour la musique, les jeux, la vidéo, la télévision et la photographie, ainsi que pour les applis mobiles destinées aux médias et à l'édition, entre autres. La GSMA a par ailleurs étoffé la catégorie « Meilleure technologie mobile » en y ajoutant un prix « Meilleur facilitateur de technologie » qui présentera des technologies émergentes permettant de renforcer les capacités des opérateurs de téléphonie mobile à mettre plus rapidement sur le marché de nouveaux services et produits.

En outre, les prix Government Mobile Excellence reconnaitront le leadership de niveau mondial avec deux prix qui seront présentés le lundi 2 mars 2015 lors du Programme ministériel de la GSMA au Congrès mondial de la téléphonie mobile. Ils incluent le « Prix du leadership gouvernemental » et le « Prix du spectre pour le haut débit mobile ».

Informations pour participer aux Global Mobile Awards

Les Global Mobile Awards 2015 sont ouverts aux entreprises de l’ensemble de l’écosystème mobile et il est possible de s’inscrire en ligne ; une liste complète des catégories, dates limites et critères de sélection est disponible sur le site www.globalmobileawards.com. Cette année, la GSMA a introduit des remises pour les candidatures multiples. Certains prix seront ouverts aux nominations de juges ou d’un panel d’experts indépendants et ne seront pas ouverts aux candidatures en ligne. La soumission d’une vidéo en soutien aux candidatures est fortement encouragée par les juges. Les candidatures pour les Global Mobile Awards seront closes le vendredi 5 décembre 2014 et la GSMA annoncera les candidatures présélectionnées pour chaque catégorie au début du mois de février 2015.

Les prix seront décernés par des experts indépendants, des analystes, des journalistes, des universitaires et, dans certains cas, des représentants des opérateurs de téléphonie mobile. Le lauréat du prix « Technologie mobile globale exceptionnelle – Le choix des directeurs de la technologie » sera sélectionné par un panel de directeurs de la technologie, leaders de leur secteur, issus de la communauté mondiale des opérateurs.

Pour de plus amples informations sur les Global Mobile Awards 2015, ou si vous souhaitez devenir sponsor, veuillez contacter la GSMA à awards@globalmobileawards.com. Le Congrès mondial de la téléphonie mobile 2015 se tiendra du 2 au 5 mars à Fira Gran Via à Barcelone. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.mobileworldcongress.com.

- FIN –

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts d’opérateurs de téléphonie mobile du monde entier. Présente dans plus de 220 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile dans le monde, ainsi que 250 sociétés dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipements, des sociétés Internet et des organisations dans des secteurs tels que les services financiers, les soins de santé, les médias, les transports et les services publics. La GSMA organise également plusieurs événements phares du secteur tels que le Congrès mondial de la téléphonie mobile et la Mobile Asia Expo.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web institutionnel de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour la GSMA
Elli Karagiorgas
+44 (0)207 067 0496
elli.karagiorgas@webershandwick.com
ou
Bureau de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com

Business Wire