BFM Patrimoine
Placements

La GSMA et l'autorité réglementaire des Télécommunications des Emirats arabes unis vont établir un centre d'excellence de politiques de télécommunications

BFM Patrimoine
Cette initiative va offrir aux gouvernements une compréhension globale des meilleures pratiques internationales et modèles réglementaires émergents La GSMA et l'Autorité réglementaire des Télécommunications (

Cette initiative va offrir aux gouvernements une compréhension globale des meilleures pratiques internationales et modèles réglementaires émergents

La GSMA et l'Autorité réglementaire des Télécommunications (TRA) des Emirats arabes unis (EAU) ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un partenariat révolutionnaire visant à établir un centre d'excellence de politiques et de régulation des télécommunications au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Le Centre d'excellence fournira aux régulateurs et décideurs politiques de la région des outils pratiques et des meilleures pratiques dans le but de créer un environnement encourageant la concurrence et les investissements dans le domaine des télécommunications dans les Emirats arabes unis et au Moyen-Orient.

"Les télécommunications mobiles sont l'un des secteurs technologiques les plus dynamiques et les autorités réglementaires doivent faire face à un écart croissant entre les compétences et les connaissances alors qu'elles s'efforcent de suivre le rythme des évolutions de l'industrie," a affirmé Anne Bouverot, Directrice générale de la GSMA. "Ensemble, nous allons tirer profit des connaissances du marché afin de développer un programme structuré et modulable d'élaboration de capacité qui contribuera à guider la prise de décision réglementaire. Nous sommes très enthousiastes de collaborer avec l'Autorité réglementaire des Télécommunications (TRA) pour le lancement de ce centre d'excellence ici, à Dubaï."

A son tour, H.E. Mohamad Al Ghanim, directeur général de l'Autorité réglementaire des Télécommunications (TRA), a déclaré: "Nous sommes également très fiers d'être le premier centre d'excellence de la région à répondre aux demandes émergentes du secteur des TIC. Afin de rationaliser la régulation efficace du secteur des TIC dans cet environnement en constante évolution, nous avons collaboré avec la GSMA pour établir un centre d'excellence de renforcement des capacités qui facilitera le développement des compétences tout en améliorant la base de connaissances des professionnels de l'industrie et réglementaires."

Le Centre d'excellence offrira aux régulateurs et aux décideurs politiques une compréhension globale de la théorie contemporaine de la régulation et des modèles émergents de pratique réglementaire, ainsi que des tendances commerciales et technologiques pertinentes du secteur des communications mobiles dans la région. Le programme du Centre comprendra initialement 10 formations portant sur des sujets de politique fondamentale dont notamment la gestion des spectres, la taxation du secteur des télécommunications mobiles, la concurrence, la confidentialité des communications mobiles et le développement socio-économique.

Dans les étapes ultérieures de développement, le programme offrira des modules additionnels afin de répondre aux questions émergentes ou aux exigences spécifiques en termes de contenu, telles des formations par l'Internet des choses, l'identité mobile, le mCommerce et le mGouvernement. A l'avenir, ce partenariat pourrait s'élargir à la création d'un cours de Master d'un an au sein d'un établissement universitaire des Emirats arabes unis, accrédité par les autorités universitaires compétentes.

Le Centre d'excellence sera situé dans les installations dernier cri de l'Autorité réglementaire des Télécommunications des Emirats arabes unis à Dubaï, les formations étant assurées sur site ou en ligne. La GSMA et la TRA prévoient de commencer à proposer des formations au premier trimestre de 2015.

-FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile à travers le monde. Présente dans plus de 220 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile dans le monde, ainsi que 250 sociétés dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organismes dans les secteurs des services financiers, de la santé, des médias, des transports et des services publics. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels que le Mobile World Congress et le Mobile Asia Expo.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site Web d'entreprise de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter: @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour la GSMA:
Sara Bosco
+971557761895
sbosco@webershandwick.com
ou
Charlie Meredith-Hardy
+44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
ou
Service de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com

Business Wire