BFM Patrimoine
Placements

La messagerie sécurisée de Deutsche Post, SIMSme, est hébergée dans le Virtual Data Centre d’Interoute

BFM Patrimoine
Belle démonstration des atouts Sécurité et Flexibilité de la plateforme Cloud d’Interoute pour de nouvelles applications Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud

Belle démonstration des atouts Sécurité et Flexibilité de la plateforme Cloud d’Interoute pour de nouvelles applications

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce que la nouvelle application de messagerie sécurisée de Deutsche Post repose sur l’infrastructure Cloud de son Virtual Data Centre de Berlin. Depuis son lancement, l’application de messagerie de Deutsche Post voit son nombre d’utilisateurs augmenter de manière régulière. Grâce à l’élasticité du Virtual Data Centre d’Interoute, l’infrastructure est rapidement redimensionnée pour répondre à la demande. L’application est hébergée dans le Virtual Data Centre allemand d’Interoute, basé dans son data centre hautement sécurisé de Berlin.

Le Virtual Data Centre (VDC) d’Interoute fournit l’infrastructure Cloud de l’application SIMSme et garantit son fonctionnement quel que soit le nombre d’utilisateurs instantanés.Transparent pour l’utilisateur final, la plateforme n’en est pas moins essentielle pour assurer la performance de la messagerie. Pour répondre au succès de l’application et satisfaire le nombre croissants de nouveaux utilisateurs, Interoute est capable de monter en puissance l’infrastructure informatique mise à disposition de Deutsche Post, jusqu’à 30 fois ce qui était prévu au départ.

Contrôlant quel Virtual Data Centre héberge les données de ses clients, Interoute peut garantir que les données liées à l’application SIMSme ne sortent pas d’Allemagne et sont en sécurité dans son data centre de Berlin, certifié ISO20000 et ISO27001. Ce haut niveau de sécurité a séduit Deutsche Post dans son choix d’Interoute. La sécurité est le principe même de SIMSme, les utilisateurs étant assurés du contrôle complet de leurs informations personnelles. Pour garantir son haut niveau de sécurité, l’application est encryptée de bout-en-bout, opération testée et approuvée par TÜV IT. En outre, l’application est dotée d’une fonction permettant à l’utilisateur de configurer et de déclencher l’auto-destruction automatique des messages particulièrement confidentiels, au bout de quelques secondes.

Marco Hauprich, Senior Vice President Mobile & New Media chez Deutsche Post déclare : « La poste allemande assure depuis plus de 500 ans la sécurité et la confidentialité des courriers qu’elle transporte. Cette règle s’applique désormais aux messages échangés par les smartphones. Nous fournissons la plus haute protection au monde, conformément à la législation allemande, sans coût additionnel pour l’utilisateur. SIMSme est gratuit et nous n’en profitons pas pour financer ce service par de la publicité, contrairement aux autres applications de messagerie gratuite.

Jan Louwes, Executive Vice President for Enterprise Sales and Marketing chez Interoute , ajoute : « Les applications de messagerie sont parmi les plus populaires et les plus massivement utilisées au monde. Le rapide succès de SIMSme de Deutsche Post montre leur importance pour les utilisateurs de smartphone en Allemagne. Le Virtual Data Centre d’Interoute est idéal pour ce type d’application qui doit vite s’adapter à un nombre croissance d’utilisateurs, tout en assurant une sécurité optimale, à chaque instant.»

B Consulting
Ghislaine Lory, +33 1 46 21 82 03
glory@b-consulting.com

Business Wire