BFM Patrimoine
Placements

La région Sjælland accorde la plus haute priorité à la sécurité du personnel dans son hôpital

BFM Patrimoine
Le personnel doit pouvoir travailler dans des conditions de sécurité dans le nouvel hôpital psychiatrique de Slagelse. Avec un investissement de plus de 4 millions de DKK, la région Sjælland a opté pour une sol

Le personnel doit pouvoir travailler dans des conditions de sécurité dans le nouvel hôpital psychiatrique de Slagelse.

Avec un investissement de plus de 4 millions de DKK, la région Sjælland a opté pour une solution d'alarme totalement éprouvée et fournie par le leader du secteur, Ascom, à l'origine des solutions de sécurité adoptées par le Service danois des prisons et de la probation.

À l'ouverture du nouvel hôpital psychiatrique de Slagelse l'année prochaine, c'est la sécurité du personnel qui occupera le devant de la scène. Cet établissement de près de 200 lits, qui regroupera les services psychiatriques existants de Dianalund, de Holbæk, de Nykøbing Falster et de Slagelse, constituera alors l'un des hôpitaux psychiatriques les plus importants et les plus modernes. Il ne s'agira pas seulement d'y traiter des patients souffrant de pathologies psychiatriques classiques ; il accueillera aussi des patients incarcérés et des criminels en attente de diagnostic. Par conséquent, les exigences en matière de sûreté et de sécurité du personnel sont particulièrement strictes.

« Notre priorité est de créer un environnement de travail sûr, où règne un sentiment de sécurité qui reste fort même lorsqu'un soignant se retrouve seul avec un patient. C'est la raison pour laquelle nous avons choisi la solution de sécurité du personnel éprouvée d'Ascom, qui nous donne pleine satisfaction au sein des services psychiatriques actuels. Cette solution intègre une technologie de localisation ; ainsi, si un membre de l'équipe se sent menacé ou se fait attaquer, il lui suffit d'activer son alarme pour que le dispositif envoie directement sa position sur le combiné de ses collègues. Cette fonctionnalité élimine l'un des principaux facteurs de stress et garantit des délais d'intervention courts », affirme Gorm Jensen, directeur technique Psychiatrie de la région Sjælland.

Le système de sécurité du personnel est également intégré au système d'alarme incendie ainsi qu'au système de demande d'assistance pour crise cardiaque. En cas d'incendie dans l'hôpital, le personnel est automatiquement averti via les combinés.

« Il est essentiel que l'ensemble du personnel se sente en sécurité au travail. Nos solutions facilitent la communication entre membres de l'équipe en cas de situations critiques ou à risque. Cette solution aide le personnel soignant comme l'équipe de sécurité à structurer et à coordonner plus rapidement leur action, ainsi qu'à éviter toute exposition au danger. Elle ne contribue pas seulement à établir une atmosphère de travail plus efficace et plus sûre, mais réduit aussi les coûts d'exploitation », déclare Dennis Andersson, vice-président des ventes Monde au sein d'Ascom Wireless Solutions.

La région Sjælland a sélectionné une solution de sécurité du personnel fonctionnant en réseau fermé. Elle est fiable à 100 %, un critère essentiel dans la mesure où il s'agit de l'un des dispositifs les plus importants.

« C'est précisément dans de tels environnements qu'il est mal venu de tester des technologies nouvelles. Parmi les différentes technologies proposées par Ascom, nous avons fait le choix d'une solution qui a déjà fait ses preuves dans toutes sortes de situations en matière d'alimentation électrique. Le personnel doit pouvoir s'appuyer sur un dispositif d'alarme qui fonctionne même en cas de coupure de courant, par exemple. Pour ces mêmes raisons de sécurité, nous avons également opté pour des combinés dédiés et à l'épreuve du vandalisme », conclut Gorm Jensen.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet www.ascom.com/ws.

ABOUT ASCOM WIRELESS SOLUTIONS

Ascom Wireless Solutions (www.ascom.com/ws) is a leading provider of on-site wireless communications for key segments such as hospitals, elderly care, independent living, manufacturing industries, secure establishments, retail and hotels. More than 75,000 systems are installed at major companies all over the world. The company offers a broad range of voice and professional messaging solutions, creating value for customers by supporting and optimizing their Mission-Critical processes. The solutions are based on VoWiFi, IP-DECT, nurse call and paging technologies, smartly integrated into existing enterprise systems. The company has subsidiaries in 13 countries and 1,200 employees worldwide. Founded in 1955 and based in Göteborg, Sweden, Ascom Wireless Solutions is part of the Ascom Group, listed on the Swiss Stock Exchange.

Ascom Wireless Solutions
Karin Dunberg, Marketing Communications
Tel : +46 761 25 10 24
E-mail: karin.dunberg@ascom.se
ou
Ascom Wireless Solutions, Danemark
Jens Sand Andersen, directeur des ventes
Tél. : +45 432 94 211
E-mail : jens.sandandersen@ascom.dk

Business Wire