BFM Patrimoine
Placements

La société Swivel Secure annonce qu’elle prend en charge l’authentification OATH OCRA

BFM Patrimoine
Swivel Secure, un leader mondial de l’authentification forte, a annoncé aujourd'hui l’intégration du standard OCRA (OATH Challenge Response Algorithm) du consortium OATH (Initiative for Open AuTHentication) Ã

Swivel Secure, un leader mondial de l’authentification forte, a annoncé aujourd'hui l’intégration du standard OCRA (OATH Challenge Response Algorithm) du consortium OATH (Initiative for Open AuTHentication) à sa plateforme d’authentification.

La décision d’intégrer la prise en charge d’OCRA au v3.10 de la plateforme d’authentification de Swivel reflète son déploiement croissant dans les grandes banques et institutions financières, dont beaucoup insistent pour que le standard OCRA soit utilisé dans leurs passerelles d’authentification pour les données d’entreprise, l’accès distant au réseau et les outils logiciels basés sur le cloud.

« La prise en charge d’OCRA a été intégrée à tous les travaux de recherche et développement de Swivel en réponse aux besoins de nos clients », a déclaré Chris Russell, Directeur technologique de Swivel Secure. « Ces dernières années, Swivel a vraiment gagné en influence dans le secteur mondial de la banque et de la finance et en conséquence, nous avons vu augmenter les demandes de prise en charge du standard OATH OCRA ; il est donc logique que nous l’intégrions aujourd'hui à notre plateforme. Nous soutenons vivement les objectifs d’OATH ; depuis la fondation de Swivel, nous défendons l’authentification par défi-réponse et nous saluons tous les efforts déployés pour promouvoir sa mise en œuvre dans le monde entier. »

Le standard OCRA a été développé par l’organisme OATH (Initiative for Open AuTHentication), un regroupement d’acteurs du secteur de la sécurité créé pour concevoir une architecture de référence ouverte qui s’appuie sur des standards existants pour promouvoir l’adoption universelle de l’authentification forte.

« La philosophie de Swivel Secure est de permettre aux organisations, où qu’elles soient, de sécuriser toutes leurs requêtes d’accès numérique avec le niveau d’authentification le plus approprié, défini par le client », a ajouté Chris Russell. « Ce processus de concordance peut être adapté pour prendre en compte une grande diversité de facteurs, notamment qui est l’utilisateur, à quel service il essaie d’accéder, son adresse IP ou le type d’appareil qu’il utilise. Notre prise en charge du standard OATH OCRA illustre cette approche ; il permet à nos clients d’appliquer cet algorithme spécifique d’authentification par défi-réponse dans le cadre de leurs déploiements Swivel, comme bon leur semble. »

Offrant le plus large éventail d’options de déploiement utilisateur disponible sur le marché, la plateforme de Swivel permet de choisir entre applis mobiles, SMS et systèmes de réponse vocale interactive lorsqu’une authentification pleinement multifactorielle est requise. Les clients de Swivel peuvent donc choisir d’utiliser PINsafe, son protocole breveté d’extraction de codes à usage unique. PINsafe combine l’utilisation de codes PIN enregistrés avec des chaînes de sécurité aléatoires à dix chiffres qui sont envoyés à l’utilisateur via un SMS, une appli mobile, par téléphone ou sur le web. L’utilisateur associe le code PIN à la chaîne de sécurité afin de créer son code d’accès à usage unique. Ce protocole place l’utilisateur au cœur du solide processus d’authentification multifactorielle de Swivel.

-Fin-

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

iseepr
Lucie Wild
lucie@iseepr.co.uk
ou
Andrew Murgatroyd
andrew@iseepr.co.uk
+44 (0)1943 468007

Business Wire