La South East Asian Strategic Assets Fund se retire de l’exploitation de l'autoroute Cheras-Kajang en Malaisie
Sous les conseils de Capital Advisors Partners Asia Pte Ltd (CapAsia), une société de gestion de fonds de private equity spécialisée dans les investissements en infrastructures en Asie du Sud-Est, la South East Asian S
Sous les conseils de Capital Advisors Partners Asia Pte Ltd (CapAsia), une société de gestion de fonds de private equity spécialisée dans les investissements en infrastructures en Asie du Sud-Est, la South East Asian Strategic Assets Fund L. P. (SEASAF) a annoncé aujourd’hui qu’elle vient d'achever la cession de sa participation de 35 % dans Cerah Sama Sdn Bhd, la société holding d’investissement de Grand Saga Sdn Bhd, le concessionnaire qui possède et exploite l’autoroute Cheras-Kajang en Malaisie, d'une longueur de 11,5 km, à TEI Sdn Bhd, une coentreprise entre Taliworks Corporation Berhad et le Conseil du fonds de prévoyance des employés de Malaisie.
Établie en 2006, la SEASAF a investi dans Cerah Sama Sdn Bhd en novembre 2007. L’autoroute Cheras-Kajang, achevée en 1998, a été l’une des premières voies rapides à quatre voies en Malaisie, qui s’étend de l’échangeur Connaught à Cheras jusqu’à Saujana Impian, à Kajang. La SEASAF avait également investi dans l'une des routes à péage de Thaïlande en 2009, dont elle s’est retirée avec profit en novembre 2013. Deux autres fonds gérés par CapAsia détiennent d’importantes participations minoritaires dans d’autres routes à péage de la région.
M. Craig Martin, co-PDG de CapAsia, a déclaré : « Les investissements de la SEASAF dans l’exploitation de routes à péage en Asie du Sud-Est ont dégagé de bons rendements, et il s'agit d'une nouvelle cession pour la SEASAF. Au cours des sept dernières années, l’investissement dans Cerah Sama a fourni à ce Fonds une combinaison de revenus de dividendes et de retours sur l’investissement. »
La SEASAF détient toujours une participation dans Malakoff, l’un des plus importants producteurs d’électricité indépendants d'Asie du Sud-Est, qui a annoncé séparément son intention d’entrer en Bourse au deuxième trimestre de 2015.
À propos CapAsia :
CapAsia est un gestionnaire de fonds de capitaux privés, spécialisé dans les investissements en infrastructures dans le marché intermédiaire, en Asie du Sud-Est. Fondée en 2006, la société a son siège social à Singapour et des bureaux à Singapour, Kuala Lumpur et Jakarta. Elle gère trois fonds d’infrastructures avec environ 300 millions de dollars d’actifs sous gestion. CapAsia est détenue majoritairement par le Rohatyn Group (TRG), une société d’investissement indépendante axée sur les marchés émergents, ayant la CIMB Group comme actionnaire minoritaire majeur.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
CapAsia
Craig Martin, +65 6632 0480
Fax : +65 6533 0563
Co-PDG
craig.martin@capasia.com