BFM Patrimoine
Placements

Lacroix: Portzamparc reste à 'renforcer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc a maintenu sa recommandation 'renforcer' avec un objectif de cours de 24 euros sur Lacroix, dont le management est revenu sur les résultats annuels à l'occasion d'un roadshow. Des résultats publiés en septembre d

(CercleFinance.com) - Portzamparc a maintenu sa recommandation 'renforcer' avec un objectif de cours de 24 euros sur Lacroix, dont le management est revenu sur les résultats annuels à l'occasion d'un roadshow.

Des résultats publiés en septembre dernier et qui ont notamment révélé un chiffre d'affaires en croissance de 8,2% à 355,9 millions d'euros ainsi qu'un résultat opérationnel courant (ROC) en hausse de 18,7% à 13,3 millions.

'L'exercice 2015 devrait être un exercice de consolidation avant une nouvelle accélération attendue en 2016', anticipe Portzamparc, qui en termes chiffrés s'attend à une nouvelle hausse des revenus cette année (+6,1%) grâce notamment au dynamisme du segment 'Electronique'.

Le ROC devrait, lui, croître de 3% cette année, estime le broker nantais. Une hausse modérée qui s'expliquerait par des perturbations sociales sur le site tunisien à même d'amputer les résultats de l'Electronique d'environ deux millions d'euros, des investissements qui seront lancés dans les branches 'Télégestion' (augmentation de la R&D, structuration des équipes etc.) et 'Signalisation' (productivité) afin de préparer l'avenir, et un faible dynamisme de ce dernier segment.

L'exercice 2016 est, lui, attenud 'de nouveau mieux orienté en termes de progression des résultats'. Dans cette attente, et compte tenu d'un niveau de valorisation très raisonnable, Portzamparc a reconduit son conseil.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance