BFM Patrimoine
Placements

Lacroix: recule après ses résultats annuels

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lacroix recule de 4% à 17,6 euros, au lendemain de la publication de résultats annuels qui conduisent Gilbert Dupont à dégrader son opinion sur le titre de 'accumuler' à 'alléger', en l'absence de potentiel de hausse à co

(CercleFinance.com) - Lacroix recule de 4% à 17,6 euros, au lendemain de la publication de résultats annuels qui conduisent Gilbert Dupont à dégrader son opinion sur le titre de 'accumuler' à 'alléger', en l'absence de potentiel de hausse à court terme.

Pour un chiffre d'affaires annuel accru de 1,2% à 328,8 millions d'euros, Lacroix affiche un résultat opérationnel courant en baisse de 1,8% à 11,2 millions d'euros, qui dépasse néanmoins les 10,9 millions attendus par le bureau d'études.

En revanche, après des charges de restructuration, financière et d'impôt plus élevées qu'estimé, le résultat net part groupe a diminué de 18,6% à 4,8 millions, un niveau inférieur à la prévision de Gilbert Dupont (6,1 millions).

'La dette nette recule plus que prévu à 28,4 millions d'euros (contre 31,4 millions), faisant ressortir un 'gearing' de 30%, en amélioration de six points', note toutefois l'analyste, qui rehausse en conséquence son objectif de cours de 15,5 à 18 euros.

Malgré la non-récurrence de certains contrats réalisés en 2013 (notamment le marché Ecotaxe pour 15,2 millions d'euros), Lacroix anticipe pour l'exercice en cours une hausse de son chiffre d'affaires et de son résultat.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance