Lacroix SA: forte hausse du résultat net PDG sur l'exercice.
(CercleFinance.com) - Lacroix SA a fait état ce lundi après Bourse d'un bond de 84,8% de son résultat net part du groupe (RNPG) à 8,9 millions d'euros au titre de son exercice 2013/2014. Le résultat opérationnel est pour sa part ressorti à 13,
(CercleFinance.com) - Lacroix SA a fait état ce lundi après Bourse d'un bond de 84,8% de son résultat net part du groupe (RNPG) à 8,9 millions d'euros au titre de son exercice 2013/2014.
Le résultat opérationnel est pour sa part ressorti à 13,3 millions d'euros, en augmentation de 18,5% par rapport au précédent exercice, et le chiffre d'affaires a crû de 8,2% à 355,9 millions d'euros, porté notamment par la progression de 23% des revenus dans le segment 'Electronique', lequel a représenté 62% des ventes globales.
Une performance d'autant plus remarquables que le groupe a pâti de 'difficultés persistantes dans les Etudes et en Allemagne' ainsi que de 'dysfonctionnements liés à la croissance supérieure aux prévisions'.
L'activité en 'Télégestion' (10% du chiffre d'affaires total) a quant à elle grimpé de 18%, ce qui a aussi permis de compenser la baisse des revenus dans le pôle 'Signalisation' (28% des ventes globales) en raison de la non récurrence du marché Ecotaxes réalisé en 2013 pour 15,2 millions d'euros et d'un contexte de marché difficile, tant en volume qu'en prix.
Tout en maintenant un niveau d`investissements important (10,8 millions d'euros), ces résultats, alliés à une bonne maîtrise des besoins en fonds de roulement ont permis à Lacroix SA de renforcer une nouvelle fois sa structure financière, les dettes nettes représentant désormais 22% des fonds propres.
Les perspectives d'exploitation pour l'exercice en cours devraient permettent de confirmer cette tendance.
Lacroix SA a enfin indiqué qu'il sera proposé lors de la prochaine assemblée générale ordinaire le versement d'un dividende de 0,7 euro par action, en hausse de 40% par rapport à l'exercice précédent.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.