BFM Patrimoine
Placements

Lafarge: Aurel BGC à l'achat après les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Lafarge et fixe l'objectif de cours à 60 euros, suite à la publication des résultats du troisième trimestre. Le bureau d'études indique que l'EBITDA trimestriel ressort 7% en-dess

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Lafarge et fixe l'objectif de cours à 60 euros, suite à la publication des résultats du troisième trimestre.

Le bureau d'études indique que l'EBITDA trimestriel ressort 7% en-dessous du consensus. 'L'impact devises a, comme attendu, été très significatif', précise-t-il.

L'analyste souligne que le plan de performance continue de porter ses fruits et il a fait plus que compenser l'inflation des coûts.

Par ailleurs, le groupe a communiqué de nouveaux objectifs. Lafarge indique désormais être en mesure de générer 1,1 milliard d'euros d'EBITDA additionnel en 2015/2016, toujours au travers de mesure de réduction de coûts et d'innovation.

En conclusion, Aurel BGC pointe du doigt des 'résultats décevants' sur le troisième trimestre, un peu moins dégradés cependant qu'Holcim, pénalisé par son exposition à la zone Asie/Pacifique, alors que la zone clé de Lafarge, l'Afrique/Moyen-Orient, a bien résisté avec une croissance à deux chiffres de son EBITDA.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance