BFM Patrimoine
Placements

Lafarge: Aurel BGC à l'achat avant les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Lafarge et fixe l'objectif de cours à 60 euros, avant la publication des résultats du troisième trimestre, mercredi 6 novembre. Le bureau d'études attend un EBITDA de 1.092 million

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Lafarge et fixe l'objectif de cours à 60 euros, avant la publication des résultats du troisième trimestre, mercredi 6 novembre.

Le bureau d'études attend un EBITDA de 1.092 millions d'euros pour la période. 'Le chiffre d'affaires du groupe devrait bénéficier d'effets volumes significatifs, principalement pénalisés par des effets devises négatifs, alors que les prix devraient être plutôt solides', estime le bureau d'études.

Il rappelle que le management a indiqué s'attendre à un impact devises négatif au niveau de l'EBITDA 2013 de 160 millions d'euros.

'Par pays, le marché sera bien entendu focalisé sur trois zones clés: l'Amérique du Nord (rebond des volumes attendu sur le second semestre), l'Europe (où les commentaires conjoncturels sont actuellement un peu moins pessimistes) et le Moyen-Orient, où la situation en Egypte continue vraisemblablement d'être un driver pour le cours de bourse, quand bien même ce pays ne représente que 3% des capacités part du groupe de Lafarge, selon nos estimations', souligne l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance