BFM Patrimoine
Placements

Lafarge: Aurel BGC confirme son conseil et l'objectif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC reste à l'achat sur le titre Lafarge après l'annonce par le groupe de négociations exclusives avec CRH. L'objectif de cours reste également inchangé à 75 E. Lafarge et Holcim ont annoncé ce matin être entrés e

(CercleFinance.com) - Aurel BGC reste à l'achat sur le titre Lafarge après l'annonce par le groupe de négociations exclusives avec CRH. L'objectif de cours reste également inchangé à 75 E.

Lafarge et Holcim ont annoncé ce matin être entrés en négociations exclusives avec CRH pour céder un certain nombre d'actifs. Les actifs comprennent essentiellement des opérations en Europe, au Canada, au Brésil et aux Philippines. La valeur d'entreprise de ces actifs est de 6,5 milliards d'euros.

Les actifs cédés ont généré un chiffre d'affaire estimé de 5,2 milliards d'euros en 2014, avec un EBITDA opérationnel estimé de 744 millions d'euros en 2014.

' C'est un niveau de prix qui n'est donc pas surprenant en soi mais que nous trouvons peut-être un peu élevé, compte tenu d'une exposition géographique plutôt européenne (environ deux tiers du CA, y compris Europe de l'Est), et un niveau de marge d'EBITDA à14,3%, inférieure à celle de Lafarge ou d'Holcim (21% en 2013) ' indiquent les analystes d'Aurel BGC.

' La fusion se faisant plus probable, le marché devrait commencer à mieux l'anticiper et donc à mieux prendre en compte les futures synergies (1MdE sur l'EBITDA et 200ME sur les frais financiers dans 3 ans), que nous valorisons à environ 16 E pour Lafarge '.

' Le prix payé nous semble davantage favorable à LafargeHolcim ' précise Aurel BGC.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance