BFM Patrimoine
Placements

Lafarge: Aurel BGC reste à 'acheter' avant les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 75 euros sur Lafarge, à la veille de la publication de premier trimestre pour laquelle il attend un chiffre d'affaires en hausse de 2,3% à 2.734 millions d

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 75 euros sur Lafarge, à la veille de la publication de premier trimestre pour laquelle il attend un chiffre d'affaires en hausse de 2,3% à 2.734 millions d'euros et un EBITDA de 342 millions, soit une marge opérationnelle de 12,5%.

'Le marché est distrait par l'opération de fusion en cours. Il est donc possible que les résultats à fin mars reçoivent peu d'attention, et ce d'autant plus que le management ne devrait faire aucun commentaire sur le rapprochement entre Lafarge et Holcim', estime le bureau d'études.

Pour autant, Aurel BGC pense que les investisseurs pourraient être attentifs au plan de performance (impact à fin mars sur le chiffre d'affaires et les résultats) et aux performances par zones géographiques (dynamique du rebond du résidentiel aux Etats-Unis, point sur la situation en Europe et au Moyen-Orient).

'Enfin, il n'est pas inutile de rappeler que le premier trimestre sera pollué par un certain nombre de facteurs exogènes', ajoute l'analyste, qui pointe une base de comparaison favorable en Europe, l'effet climatique aux Etats-Unis et un effet devises qui devrait de nouveau fortement peser sur les chiffres.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance