BFM Patrimoine
Placements

Lafarge: Aurel BGC reste à l'achat après des rumeurs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC a confirmé son conseil à 'acheter' sur Lafarge avec un objectif de cours maintenu à 75 euros, au lendemain d'un article de Bloomberg évoquant un intérêt des fonds KKR et CVC Capital Partners pour des actifs de La

(CercleFinance.com) - Aurel BGC a confirmé son conseil à 'acheter' sur Lafarge avec un objectif de cours maintenu à 75 euros, au lendemain d'un article de Bloomberg évoquant un intérêt des fonds KKR et CVC Capital Partners pour des actifs de Lafarge et Holcim pour cinq milliards d'euros.

L'analyste, qui estime qu'un deal d'une telle nature représenterait un grand pas de franchi pour les deux cimentiers, rappelle tout de même que se sont pour l'instant que des rumeurs, qu'aucun multiple n'a pour le moment été mentionné et que le processus n'en est qu'à ses débuts sachant que l'affaire est censée être finalisée qu'au premier semestre 2015.

Par ailleurs, Aurel BGC met en avant un article du Wall Street Journal sur la problématique liée aux parts de marché dans le cadre de la fusion Lafarge-Holcim.

'Le journal souligne que la difficulté de cession des actifs sera liée non seulement à l'équilibre de la concurrence dans chaque zone concernée, mais aussi à l'existence de plusieurs enquêtes de l'autorité de la concurrence en Europe, antérieures à l'annonce de la fusion Lafarge-Holcim et qui pourraient refroidir certains acheteurs', note-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance