BFM Patrimoine
Placements

Lafarge: Aurel BGC vise toujours 75 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC confirme ce matin son conseil d'achat sur le titre du cimentier français Lafarge, dont la fusion avec son concurrent suisse Holcim suit son cours. L'objectif de cours associé reste fixé à 75 euros. A la Bourse de

(CercleFinance.com) - Aurel BGC confirme ce matin son conseil d'achat sur le titre du cimentier français Lafarge, dont la fusion avec son concurrent suisse Holcim suit son cours. L'objectif de cours associé reste fixé à 75 euros.

A la Bourse de Paris, l'action Lafarge prend 2,4% à 53,5 euros dans un marché en hausse de 0,3%.

Hier en effet, on a appris que Lafarge et Holcim avaient formellement notifié auprès de la Commission européenne leur projet de fusion afin d'obtenir son approbation réglementaire. Les deux groupes ont désormais déposé des notifications auprès des différentes autorités de régulation dans tous les pays où cela était nécessaire.

Après des cessions, la fusion devrait être menée à son terme au premier semestre 2015, réaffirment les deux groupes.

Selon Aurel BGC, cette annonce est une bonne nouvelle : 'il est plus que probable que les deux groupes se sont efforcés d'aller le plus loin dans les discussions 'pré-notification' avec Bruxelles, et ceci afin de limiter autant que possible la durée de l'enquête anti-concurrentielle' qui vient de commencer, supputent les spécialistes les analystes.

En Bourse depuis le début de l'année, la performance annuelle de Lafarge est décevante. Mais 'le marché pourrait de nouveau s'intéresser au deal, qui se fait désormais plus concret, et qui reste une opération d'envergure pour le secteur', estiment les spécialistes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance