BFM Patrimoine
Placements

Lafarge: Bernstein abaisse son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bernstein a renouvelé vendredi son opinion 'performance en ligne' sur Lafarge avec un objectif de cours ramené de 58 à 56 euros après une nouvelle réduction de ses estimations de résultats. Le bureau d'études fait remarqu

(CercleFinance.com) - Bernstein a renouvelé vendredi son opinion 'performance en ligne' sur Lafarge avec un objectif de cours ramené de 58 à 56 euros après une nouvelle réduction de ses estimations de résultats.

Le bureau d'études fait remarquer que la croissance du fabricant de matériaux de construction a piétiné au troisième trimestre, affectée notamment par la faiblesse de l'activité en Europe.

Et si l'analyste évoque des trimestriels 'en ligne', il fait valoir que c'est uniquement grâce à la vente de crédits de CO2.

'En l'absence de signes d'amélioration à court terme en Asie et en Irak et au vu des développements inquiétants pour les marges au Nigeria, nous avons décidé de réduire de nouveau nos prévisions et nous attendons à ce que le marché fasse de même', poursuit-il.

Face à ce 'retour de la volatilité' au niveau des résultats et à la menace de révisions en baisse du consensus, ainsi qu'en raison de la prime affichée par le titre avant sa fusion avec Holcim, Bernstein explique qu'il préfère rester prudent sur le titre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance