BFM Patrimoine
Placements

Lafarge: Bernstein dégrade à 'sous-performance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein & Co. a dégradé mercredi son opinion sur Lafarge de 'performance en ligne' à 'sous-performance', avec un objectif de cours ramené de 40 à 38 euros. L'intermédiaire financier fait remarquer que le t

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein & Co. a dégradé mercredi son opinion sur Lafarge de 'performance en ligne' à 'sous-performance', avec un objectif de cours ramené de 40 à 38 euros.

L'intermédiaire financier fait remarquer que le titre du leader mondial des matériaux de construction a bondi de 65% depuis le début de l'année, signant la meilleure performance de son domaine de couverture, sous l'impulsion de résultats en hausse et d'avancées sur le programme de cessions.

Bernstein estime toutefois que le titre est allé trop loin. D'après lui, Lafarge se traite aujourd'hui à un ratio Valeur d'entreprise/Ebitda conforme à celui de Holcim et très supérieur à celui de Heidelberg pour les 12 prochains mois, alors que ces deux groupes disposent de meilleures perspectives de croissance et de situations comptables moins tendues.

L'analyste, qui affiche désormais des prévisions sur Lafarge inférieures à celles du consensus, redoute par ailleurs que les problèmes rencontrées par le groupe en Afrique du Nord et au Moyen-Orient viennent interrompre la remontée boursière du titre.

'Avec beaucoup de bonnes nouvelles déjà intégrées concernant la réalisation des objectifs de cession pour 2012 et la dynamique de désendettement pour 2013, nous voyons peu de catalyseurs susceptibles de venir soutenir la valeur à court terme', conclut Bernstein.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance