BFM Patrimoine
Placements

Lafarge: Bernstein relève son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bernstein a relevé lundi son opinion sur Lafarge de 'sous-performance' à 'performance en ligne' avec un objectif de cours rehaussé de 42 à 56 euros, percevant un retour de la confiance dans le secteur des matériaux de const

(CercleFinance.com) - Bernstein a relevé lundi son opinion sur Lafarge de 'sous-performance' à 'performance en ligne' avec un objectif de cours rehaussé de 42 à 56 euros, percevant un retour de la confiance dans le secteur des matériaux de construction.

Dans une note sectorielle, le courtier justifie son relèvement de recommandation par une amélioration des marges supérieure à ses estimations sur le 4ème trimestre.

'Nous pensons que cette évolution est due au repli des coûts de l'énergie en ce qui concerne l'Amérique Latine et l'Amérique du Nord ainsi qu'à l'accélération des réductions de coûts, une tendance qui se poursuivra en 2013', explique le broker.

Bernstein fait toutefois remarquer que la valorisation de Lafarge reste plus riche que celles de Heidelberg ou Holcim, deux groupes qui affichent selon lui des perspectives de croissance supérieures à un horizon de 12 ou 18 mois, avec des bilans comptables moins tendus.

Il pense toutefois que Lafarge va profiter de la revalorisation d'ensemble du secteur et mettre un terme à sa tendance à sous-performer le marché.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance