Lafarge: Bruxelles valide le projet de fusion avec Holcim.
(CercleFinance.com) - La Commission européenne a donné son aval au projet de fusion des deux géants du ciment Lafarge et Holcim. Une décision qui jette les bases de la naissance d'un groupe gigantesque et qui a fait suite à l'établissement d'un
(CercleFinance.com) - La Commission européenne a donné son aval au projet de fusion des deux géants du ciment Lafarge et Holcim. Une décision qui jette les bases de la naissance d'un groupe gigantesque et qui a fait suite à l'établissement d'une liste des actifs à céder par les deux groupes en Europe.
Celle-ci est 'quasiment identique à celle initialement proposée en octobre, à l'exception d'une modification mineure en France', a fait savoir le groupe français.
'Grâce à cette autorisation, nous restons plus que jamais en bonne voie pour finaliser la fusion au premier semestre 2015', ont déclaré le Dr. Wolfgang Reitzle, futur Chairman du conseil d'administration, et Bruno Lafont, futur directeur exécutif du nouveau groupe.
Lafarge et Holcim poursuivent activement leurs négociations avec les acquéreurs potentiels des actifs précités, lesquels devront être préalablement approuvés par la Commission européenne. Ces désinvestissements restent suspendus à la finalisation du projet de fusion, qui inclut la réussite de l'offre publique d'échange et son approbation par les actionnaires du groupe suisse au cours du deuxième trimestre 2015.
Le projet de fusion devrait être finalisé au premier semestre prochain avec pour objectif de créer un groupe présent dans 90 pays et disposant d'un fort potentiel de création de valeur pour ses parties prenantes ainsi que pour ses clients.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.