BFM Patrimoine
Placements

Lafarge: Bryan Garner reste à 'achat' après la cession.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' assortie d'une valeur intrinsèque de 70 euros sur Lafarge, au lendemain de la cession par le cimentier de ses opérations plâtre en Amérique du Nord. 'Cette transaction a ét

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' assortie d'une valeur intrinsèque de 70 euros sur Lafarge, au lendemain de la cession par le cimentier de ses opérations plâtre en Amérique du Nord.

'Cette transaction a été réalisée à un prix appréciable', juge le courtier qui pointe une valeur d'entreprise de 700 millions de dollars, soit six à sept fois l'EBITDA de milieu de cycle des activités en question.

Bryan Garnier souligne aussi que l'opération permettrait au groupe de matériaux de construction d'atteindre dès à présent son objectif, fixé pour cette année, de ramener sa dette nette sous la barre des 10 milliards d'euros.

Le broker ajoute qu'avec une valeur d'entreprise à 7,3 fois l'EBITDA attendu pour 2013, l'action Lafarge se traite avec une décote de 4% par rapport à sa moyenne historique observée depuis 2005.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance