BFM Patrimoine
Placements

Lafarge: Bryan Garnier n'est plus acheteur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes du bureau d'études Bryan, Garnier & Co. ont ce matin abaissé leur conseil sur le titre du cimentier Lafarge de 'achat' à 'neutre'. Selon la note de recherche, le cours actuel du titre, qui s'est repris de pl

(CercleFinance.com) - Les analystes du bureau d'études Bryan, Garnier & Co. ont ce matin abaissé leur conseil sur le titre du cimentier Lafarge de 'achat' à 'neutre'. Selon la note de recherche, le cours actuel du titre, qui s'est repris de plus de 50% depuis le début de l'année, intègre maintenant toutes les bonnes nouvelles et des prises de bénéfices sont à prévoir. La valeur d'équilibre fixée au titre est ajustée à la baisse de 43 à 42 euros.

En Bourse de Paris, l'action Lafarge recule de 2,2% à 41,3 euros.

Les analystes soulignent la performance du titre, qui a fait mieux que son secteur à hauteur de 42% en raison notamment 'd'un programme de baisse des coûts convaincant'. Mais selon les spécialistes, les économies sont maintenant reflétées par le cours du titre.

En outre, il convient de se montrer plus prudent pour 2013 en raison du manque de visibilité. 'Nous pensons que la demande européenne léthargique va devenir un motif croissant d'inquiétude pour les investisseurs', peut-on lire dans le document.

Bref, après un beau parcours, le titre semble avoir épuisé son potentiel est il n'est plus temps de mettre ce titre en portefeuille, indiquent les analystes. 'Nous considérons qu'il est encore trop tôt pour prendre en considération les objectifs annoncés à 2015', ajoute Bryan Garnier.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance