BFM Patrimoine
Placements

Lafarge: Bryan Garnier relève sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier relève sa recommandation sur Lafarge de 'neutre' à 'achat' et son objectif de cours de 51 à 60 euros, notamment pour tenir compte de 'l'accélération du programme de réduction de coûts qui n'a pas encore ét

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier relève sa recommandation sur Lafarge de 'neutre' à 'achat' et son objectif de cours de 51 à 60 euros, notamment pour tenir compte de 'l'accélération du programme de réduction de coûts qui n'a pas encore été reflétée dans le consensus à ce stade'.

Le broker remonte ainsi ses hypothèses de résultat net pour 2013 et 2014, de façon à intégrer pleinement les bénéfices du plan. Ce facteur compense un abaissement de sa prévision de croissance des volumes de ciment, passant de +1,5% à +1%.

Bryan Garnier met aussi en avant une décote de 9% en termes de ratio valeur d'entreprise sur EBITDA par rapport aux autres grands du ciment (Holcim, Heidelbergcement, CRH), décote qui ne lui paraît plus justifiée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance