BFM Patrimoine
Placements

Lafarge: Bryan Garnier reste à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier confirme son conseil 'acheter' et sa valeur intrinsèque de 85 euros sur Lafarge, à la suite de la présentation par le cimentier de la liste des actifs que lui et Holcim pourraient céder en vue de leur projet de

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier confirme son conseil 'acheter' et sa valeur intrinsèque de 85 euros sur Lafarge, à la suite de la présentation par le cimentier de la liste des actifs que lui et Holcim pourraient céder en vue de leur projet de fusion.

'A première vue, le nombre d'actifs à vendre se montre significativement plus important que prévu et il compte de nouveaux pays comme l'Autriche, l'Allemagne, le Royaume Uni et les Philippines', note le courtier.

Aussi, Bryan Garnier relève de cinq à 6,7 milliards d'euros son estimation financière pour ces cessions. Il estime que l'ensemble des actifs européens pourrait être vendu à une firme de private equity, pour 4,1 milliards d'euros selon ses calculs.

L'intermédiaire ajoute que des actifs supplémentaires en dehors de cette liste sont aussi susceptibles d'être cédés par LafargeHolcim, notamment au Brésil, mais aussi dans des pays comme le Maroc et la Malaisie.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance