BFM Patrimoine
Placements

Lafarge: Bryan Garnier reste à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur Lafarge et fixe l'objectif de cours à 85 euros, suite à la publication des résultats du premier trimestre. Le bureau d'études souligne que l'EBITDA ressort inférieur aux atten

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur Lafarge et fixe l'objectif de cours à 85 euros, suite à la publication des résultats du premier trimestre.

Le bureau d'études souligne que l'EBITDA ressort inférieur aux attentes du consensus et à ses propres estimations.

Néanmoins, sur base comparable, l'EBITDA est en hausse de 21%, soutenu par de bonnes tendances sur les volumes, les réductions de coûts, les mesures en matière d'innovation, et ce malgré l'impact négatif de déstockage de 34 millions d'euros.

L'analyste, qui considère que le début d'année n'est pas si mauvais pour le groupe, salue cette 'solide performance'. Il apprécie également le rapprochement avec Holcim.

Pour l'exercice 2014, le groupe confirme attendre une croissance globale de la demande de ciment comprise entre 2 et 5% sur ses marchés par rapport à 2013.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance