BFM Patrimoine
Placements

Lafarge: cession de six carrières de granulats aux USA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lafarge annonce la signature d'accords de cession de six carrières de granulats situées dans l'Etat de Géorgie aux Etats-Unis pour une valeur d'entreprise totale de 160 millions de dollars, soit 123 millions d'euros. 'Ces act

(CercleFinance.com) - Lafarge annonce la signature d'accords de cession de six carrières de granulats situées dans l'Etat de Géorgie aux Etats-Unis pour une valeur d'entreprise totale de 160 millions de dollars, soit 123 millions d'euros.

'Ces activités représentent moins de 1% du chiffre d'affaires de nos opérations en Amérique du Nord en 2011', précise le groupe.

Ces opérations sont soumises à l'approbation des autorités compétentes.

Ces cessions, dans une région où Lafarge n'est présent qu'au travers de ses activités granulats, s'inscrivent dans la stratégie de focalisation sur les zones géographiques les plus prometteuses, dans lesquelles le groupe dispose de positions intégrées fortes.

Le marché américain demeure prioritaire pour le groupe qui entend y accélérer le développement de son offre en produits et services innovants.

Lafarge compte aux Etats-Unis neuf cimenteries ou stations de broyage ainsi que les terminaux de distribution associés, d'une capacité de production totale de 11 millions de tonnes, en particulier dans la région des Grands Lacs et celle du Mississipi, en corrélation avec ses opérations granulats et béton.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance