BFM Patrimoine
Placements

Lafarge: chahuté avec les événements en Egypte.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lafarge se trouve en queue de peloton sur le CAC 40, affecté par les récents événements en Egypte qui pourraient déstabiliser la zone. Le groupe, présent dans 64 pays, axe le développement de ses activités sur les march

(CercleFinance.com) - Lafarge se trouve en queue de peloton sur le CAC 40, affecté par les récents événements en Egypte qui pourraient déstabiliser la zone.

Le groupe, présent dans 64 pays, axe le développement de ses activités sur les marchés en forte croissance, Asie et Moyen-Orient notamment.

En Afrique, il compte plus de 13.000 employés, 24 sites de production de ciment, 31 carrières et 120 centrales à béton.

Au Moyen-Orient, la société compte près de 6.000 employés, sept sites de production de ciment et 54 centrales à béton.

Les incertitudes liées au soulèvement populaire en Egypte pourraient conduire les analystes à sensiblement réduire leurs prévisions.

Fin juillet, Lafarge prévoyait une croissance de la demande de ciment comprise entre 0 et 3% sur ses marchés en 2013 par rapport à 2012, tirée par les émergents.

Le groupe estimait que les prix devraient être en hausse sur l'année 2013. 'L'inflation des coûts devrait se poursuivre, mais à un rythme plus modéré qu'en 2012 grâce à l'évolution positive des prix du charbon et du coke de pétrole', précisait-il.

Les actions performance et innovation devaient permettre de générer 650 millions d'euros d'EBITDA additionnel sur l'année et l'objectif était de ramener l'endettement net à moins de 10 milliards d'euros en 2013, et à moins de neuf milliards d'euros en 2014.

Un peu avant 16h00, le titre Lafarge accuse une baisse de 3,8% à 47,4 euros en Bourse de Paris.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance