BFM Patrimoine
Placements

Lafarge: sur la 'conviction buy list' de Goldman Sachs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Goldman Sachs annonce avoir relevé sa recommandation sur Lafarge de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé de 45 à 57 euros. Le titre entre par ailleurs sur sa liste de valeurs fortement recommandées ('convic

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs annonce avoir relevé sa recommandation sur Lafarge de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé de 45 à 57 euros. Le titre entre par ailleurs sur sa liste de valeurs fortement recommandées ('conviction buy list').

L'analyste explique qu'après avoir été l'un des titres les plus performants en 2012, Lafarge sous-performe ses comparables depuis deux mois, ce qui représente une opportunité potentielle.

'Nous pensons que la forte attention portée par le groupe à la réduction de ses coûts va continuer de générer de la croissance et considérons sa capacité de maîtrise des prix comme relativement forte, compte tenu de son exposition à des marchés affichant des taux d'utilisation élevés', souligne-t-il.

Conjuguée à de faibles dépenses d'investissement, cette dynamique devrait permettre un rapide désendettement, ramener le ratio dette nette/Ebitda de 4x en 2011 à 1,8x en 2015 et soutenir le cours de Bourse, conclut Goldman, qui étaye son relèvement par un potentiel de hausse estimé autour de 29%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance