BFM Patrimoine
Placements

Lafarge: discuterait avec Bruxelles pour un feu vert rapide.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lafarge et son pair helvétique Holcim mèneraient des discussions avec l'Union européenne pour accélérer l'obtention de son feu vert pour leur projet de fusion, croit savoir Bloomberg qui cite deux personnes proches des nég

(CercleFinance.com) - Lafarge et son pair helvétique Holcim mèneraient des discussions avec l'Union européenne pour accélérer l'obtention de son feu vert pour leur projet de fusion, croit savoir Bloomberg qui cite deux personnes proches des négociations.

Selon le média américain, il s'agirait pour les deux groupes de matériaux de construction de prévenir des inquiétudes possibles de Bruxelles sur le dossier, avant de déposer une demande officielle d'approbation de leur rapprochement.

Ces discussions en amont viseraient à leur permettre d'éviter le lancement d'une enquête approfondie de la part des autorités de régulations, un processus susceptible d'ajouter environ quatre mois de délai, d'après Bloomberg.

'En juillet, Bruno Lafont indiquait que les deux sociétés prévoyaient de notifier officiellement l'opération auprès de la Commission Européenne durant l'été, mais il se pourrait que le processus prenne actuellement un peu de retard', ajoute Aurel BGC.

Lafarge indiquait début août que la fusion devrait être finalisée au premier semestre 2015, avec pour objectif de créer un groupe bénéficiant du portefeuille le plus équilibré et diversifié du secteur, présent dans 90 pays.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance