BFM Patrimoine
Placements

Lafarge: l'OPE démarre le 1er juin.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'AMF annonce que l'offre publique d'échange visant les actions Lafarge, déposée par Société Générale et UBS Securities France pour le compte de Holcim, sera ouverte du 1er juin au 3 juillet inclus. Euronext Paris fera co

(CercleFinance.com) - L'AMF annonce que l'offre publique d'échange visant les actions Lafarge, déposée par Société Générale et UBS Securities France pour le compte de Holcim, sera ouverte du 1er juin au 3 juillet inclus. Euronext Paris fera connaître, par un avis, les conditions de réalisation de l'offre et son calendrier détaillé.

Holcim, qui ne détient à ce jour aucun titre Lafarge, s'engage irrévocablement à acquérir, par remise de neuf actions nouvelles Holcim à émettre pour 10 actions Lafarge présentées, la totalité des 287.932.312 actions Lafarge existantes, ainsi que 5.407.702 actions susceptibles d'être créées jusqu'à la clôture de l'offre par exercice d'options de souscription d'actions.

Il est rappelé que Holcim bénéficie d'engagements d'apports émanant de Groupe Bruxelles Lambert, et de la société NNS Holding Sàrl et Nassef Sawiris, portant sur un total de 100.633.436 actions représentant 34,95% du capital.

L'offre sera caduque si à l'issue de celle-ci l'initiateur ne détient pas 50% du capital ou des droits de vote, étant précisé qu'il se réserve la faculté de renoncer à son offre si les actions apportées ne lui permettent pas de détenir au moins deux tiers du capital ou des droits de vote.

Holcim se réserve aussi la faculté de demander, dans un délai de trois mois à l'issue de la clôture de l'offre et si les conditions requises sont remplies, la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire visant les actions Lafarge non présentées à l'offre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance