Lafarge: le détail des actifs cédés aux Etats-Unis.
(CercleFinance.com) - Lafarge et Holcim annoncent aujourd'hui le détail des actifs qu'ils proposent de désinvestir aux Etats-Unis dans le cadre de leur projet de fusion pour créer LafargeHolcim. Les actifs proposés incluent la cimenterie de Daven
(CercleFinance.com) - Lafarge et Holcim annoncent aujourd'hui le détail des actifs qu'ils proposent de désinvestir aux Etats-Unis dans le cadre de leur projet de fusion pour créer LafargeHolcim.
Les actifs proposés incluent la cimenterie de Davenport, détenue par Lafarge dans l'Iowa et d'une capacité de 1,1 MT, ainsi que 7 terminaux le long du Mississippi. Ces actifs seront cédés à Summit Materials pour un montant total de 450 millions USD (420 millions d'euros) auquel s'ajoute le terminal cimentier de Summit à Bettendorf, dans l'Iowa.
Il prend en compte également 3 terminaux de Holcim dans le Michigan et l'Illinois, la station de broyage de laitier de Skyway détenue par Holcim dans l'Illinois (600 kt), la station de broyage de laitier de Camden détenue par Holcim dans le New Jersey (700 kt), ainsi qu'un terminal dans le Massachussetts.
Le projet de fusion devrait être finalisé en juillet 2015 avec pour objectif de créer un groupe bénéficiant du portefeuille le plus équilibré et diversifié du secteur, présent dans 90 pays.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.