BFM Patrimoine
Placements

Lafarge: offre une opportunité d'achat selon Bryan Garnier.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier a réduit ses prévisions à l'issue de la publication trimestrielle de Lafarge en raison de bénéfices stables et d'une escalade des coûts dans les pays émergents. Son conseil à 'achat' reste inchangé mais sa

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier a réduit ses prévisions à l'issue de la publication trimestrielle de Lafarge en raison de bénéfices stables et d'une escalade des coûts dans les pays émergents. Son conseil à 'achat' reste inchangé mais sa valeur intrinsèque (fair value) est abaissée à 74 euros contre 81 précédemment.

Sa cible d'Ebitda a été de nouveau réduite de 3% après 5% en juillet, et il anticipe maintenant une hausse des coûts de 5,1% cette année (contre +4,4% auparavant).

Comme il le craignait début juillet, des prises de bénéfices (15% sur un mois) se sont matérialisées sur la valeur en raison d'un consensus trop exigent sur l'Ebitda du groupe pour l'exercice 2014.

Il estime cependant que la récente chute du titre offre un point d'entrée intéressant pour jouer un meilleur second semestre et profiter de l'approche de la fusion avec Holcim.

L'objectif de cours de Bryan Garnier inclus toujours 18 euros de synergies liées à la fusion à venir avec Holcim.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance