BFM Patrimoine
Placements

Lafarge: toujours acheteur, UBS relève sa cible à 63 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le bureau d'études confirme son opinion d''achat' sur le titre Lafarge ce matin, après que le cimentier ait fait état hier de comptes 2012 et de perspectives saluées par le marché. Les analystes soulignent notamment l'effet

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études confirme son opinion d''achat' sur le titre Lafarge ce matin, après que le cimentier ait fait état hier de comptes 2012 et de perspectives saluées par le marché. Les analystes soulignent notamment l'effet bénéfique attendu de l'accélération des mesures d'économies. Leur objectif de cours remonte donc sensiblement de 51 à 63 euros.

En Bourse de Paris, l'action Lafarge qui avait décollé de 5,4% hier après la publication de ses comptes 2012, consolide de 0,6% à 49 euros. Notons que le CAC 40 perd parallèlement 1,6%.

'Je suis convaincu de notre capacité à atteindre d'ici fin 2014, la quasi-totalité de notre plan 2012-2015 visant à générer 1,75 milliard d'euros d'EBITDA additionnel, soit presqu'un an plus tôt que notre objectif initial', a déclaré le PDG Bruno Lafont. Il vise 650 millions d'euros d'impact sur l'EBITDA cette année, contre 550 millions initialement.

Lafarge indique adopter une attitude prudente sur l'évolution de l'environnement macro-économique en 2013, mais estime que ses mesures lui permettront de ramener sa dette nette en dessous de 10 milliards d'euros le plus rapidement possible cette année.

En conséquence, UBS a relevé ses prévisions d'excédent brut d'exploitation (EBITDA) de 3,5% pour 2013 et de 10% pour 2014.

'Même si le passage d'augmentation de tarifs est la variable-clé pour compenser la hausse des coûts de 4,1%, nous pensons que nos prévisions sont suffisamment conservatrices', indique la note de recherche.

Après des hausses de prix de 3,3% en 2012, UBS estime raisonnable de tabler sur 2,6% cette année. La direction de Lafarge table sur une hausse des prix non quantifiée cette année.

Enfin, 'Lafarge semble bon marché relativement aux valeurs comparables avec un PER 2012 de 7,3', indique encore UBS.

Après 2,2 euros en 2012, UBS table sur un bénéfice par action Lafarge de 3,2 euros en 2013 et de 4,9 euros en 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance