BFM Patrimoine
Placements

Lafarge: toujours sous surveillance positive de Fitch.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fitch Ratings maintient sa note d'émetteur long terme (IDR) 'BB+' sur Lafarge sous surveillance positive, après l'annonce par le cimentier, conjointement avec Holcim, de la cession d'actifs à CRH pour 6,5 milliards d'euros en

(CercleFinance.com) - Fitch Ratings maintient sa note d'émetteur long terme (IDR) 'BB+' sur Lafarge sous surveillance positive, après l'annonce par le cimentier, conjointement avec Holcim, de la cession d'actifs à CRH pour 6,5 milliards d'euros en valeur d'entreprise.

'La surveillance positive continue de refléter nos espoirs que la note de Lafarge pourrait être améliorée après l'achèvement de la fusion avec Holcim, amélioration qui dépendrait de l'intégration financière des deux entreprises', explique Fitch.

En particulier, l'agence de notation estime que les recettes issues de la cession d'actifs pourraient soutenir le profil financier du nouveau groupe.

Elle ajoute que l'annonce de la cession éloigne les incertitudes quant à la réalisation effective de la fusion, qui 'crée un groupe plus large disposant de meilleures positions de marché et d'un potentiel de synergies substantielles'.

Par ailleurs Fitch indique maintenir la note 'BBB' sur Holcim, avec une perspective stable, ainsi que les notes de CRH sous surveillance négative.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance