BFM Patrimoine
Placements

Lafarge:notifie la fusion auprès de la Commission européenne

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lafarge et Holcim ont formellement notifié auprès de la Commission européenne leur projet de fusion afin d'obtenir son approbation réglementaire. Les deux groupes ont désormais déposé des notifications auprès des différ

(CercleFinance.com) - Lafarge et Holcim ont formellement notifié auprès de la Commission européenne leur projet de fusion afin d'obtenir son approbation réglementaire. Les deux groupes ont désormais déposé des notifications auprès des différentes autorités de régulation dans tous les pays où cela était nécessaire.

La liste des actifs proposés par Lafarge et Holcim pour être désinvestis en Europe a été légèrement modifiée. Les deux entreprises proposent désormais de conserver la cimenterie de Lafarge située à Mannersdorf en Autriche et de désinvestir les activités d'Holcim en Slovaquie.

Dans le reste du monde, la liste des actifs proposés pour désinvestissement reste identique, à l'exception des Philippines.

Les deux sociétés continueront à évaluer les situations où des désinvestissements pourraient être nécessaires en fonction de l'appréciation des recouvrements géographiques ou de demandes des autorités de la concurrence.

Le projet de fusion devrait être finalisé au premier semestre 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance