BFM Patrimoine
Placements

Lafuma: le cours s'envole, rachat possible par E-Land.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Lafuma s'envole en bourse avec un gain de 38% suite à l'annonce de discussions avec le groupe sud-coréen E-Land. Le groupe a confirmé ce matin avoir été approché pour un éventuel rachat par E-Land. La Lettre de l

(CercleFinance.com) - Le titre Lafuma s'envole en bourse avec un gain de 38% suite à l'annonce de discussions avec le groupe sud-coréen E-Land. Le groupe a confirmé ce matin avoir été approché pour un éventuel rachat par E-Land. La Lettre de l'Expansion indiquait un prix de 35 E par action.

La direction de Lafuma a indiqué que des ' discussions très préliminaires sont en cours, sans aucune certitude à ce stade que ces discussions aboutissent '.

Le Groupe E-Land est spécialisée dans la distribution d'articles de mode et de sports, les centres commerciaux, la restauration, l'hôtellerie et la construction. Il est propriétaire en particulier des marques New Balance, Berghaus, Ellesse et G-Star.

' L'offre émanant d'E-Land a du sens à notre avis compte tenu du potentiel de Lafuma en Asie (marques Millet, Lafuma) ' indiquent les analystes d'Aurel BGC. E-Land est bien implanté en Asie et surtout en Chine.

' Sur la base de 35 E, l'offre ressort à 122,1 ME pour 100 % du capital, soit le double du cours au 14/9 et +43 % par rapport au cours actuel (24,5 E) ' précise Aurel BGC. ' Ce prix (+ la dette) valorise le groupe à 0,6 fois son chiffre d'affaires, 9 fois son Ebitda et 14,6 fois son ROP attendus pour 2012/13.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance