BFM Patrimoine
Placements

Lafuma: Gilbert Dupont revient à 'vendre'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont revient à une opinion 'vendre' sur Lafuma, contre 'conserver' précédemment, au vu d'un objectif de cours ajusté de 19 à 18,6 euros et compte tenu de la disparition de l'intérêt spéculatif sur une éventuel

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont revient à une opinion 'vendre' sur Lafuma, contre 'conserver' précédemment, au vu d'un objectif de cours ajusté de 19 à 18,6 euros et compte tenu de la disparition de l'intérêt spéculatif sur une éventuelle cession.

Le groupe d'articles de sport et de loisirs a en effet décidé de ne pas donner suite aux discussions qualifiées de très préliminaires avec le groupe coréen E-Land.

L'analyste intègre par ailleurs l'impact de la cession de Le Chameau dans ses prévisions 2012-13 et 2013-14: il ampute ses CA attendus sur ces deux exercices d'environ 10% et ses résultats opérationnels de 15%. Les nouveaux BPA ressortent à 1,03 euro et 1,71 euro, contre 1,29 euro et 1,93 euro avant.

Gilbert Dupont ajoute que ses prévisions sur 2011-12 et 2012-13 sont probablement trop élevées compte tenu de la restructuration à venir d'Oxbow qui n'est pas encore communiquée par le management.

'Le newsflow à court terme devrait rester négatif avec, outre des charges de restructuration, un recul de 25% des prises de commandes selon les Echos', estime le bureau d'études.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance