BFM Patrimoine
Placements

Lafuma: le recul des ventes devrait se poursuivre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lafuma indique que comme anticipé, la tendance négative observée au 1er semestre s'est confirmée avec néanmoins une inflexion. L'activité du groupe recule sur les neuf premiers mois de l'exercice de 11,6% (contre -15,4% a

(CercleFinance.com) - Lafuma indique que comme anticipé, la tendance négative observée au 1er semestre s'est confirmée avec néanmoins une inflexion.

L'activité du groupe recule sur les neuf premiers mois de l'exercice de 11,6% (contre -15,4% au 1er semestre) à 137,6 millions d'euros.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, l'ensemble des pôles d'activité du groupe enregistre un repli de leur activité.

Le pôle Surf confirme le recul très significatif de son chiffre d'affaires avec une baisse de 30,3% (-35,2% au premier semestre).

Le pôle Grand Outdoor est en retrait plus limité qu'au premier semestre avec un recul de 10,1% à 58,8 millions d'euros contre -16,5% au premier semestre.

Le pôle Montagne, avec les marques Millet, Eider et Killy réduit sa baisse avec un retrait de 2% à 55 millions d'euros (-3% au premier semestre).

'Compte tenu du carnet de commandes pour les collections Automne-Hiver 2013, le recul actuel du chiffre d'affaires devrait se poursuivre au quatrième trimestre de l'exercice ainsi qu'au cours du dernier trimestre de l'année civile', prévient le groupe. 'Ce recul affectera significativement le résultat opérationnel courant du groupe sur l'exercice 2012-2013', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance