BFM Patrimoine
Placements

Lafuma : vise une amélioration progressive du ROC.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le Groupe Lafuma annonce des ventes totales de 85,5 millions d'euros pour le 1er semestre 2014, en baisse de 10,2% à périmètre et taux de change constants. Le chiffre d'affaires en France est en baisse de 13,7%. A l'internati

(CercleFinance.com) - Le Groupe Lafuma annonce des ventes totales de 85,5 millions d'euros pour le 1er semestre 2014, en baisse de 10,2% à périmètre et taux de change constants. Le chiffre d'affaires en France est en baisse de 13,7%. A l'international, le chiffre d'affaires est en repli de 5,5%.

L'activité Mobilier est en croissance de 4,9% à 27 ME. L'activité Montagne et Outdoor est en baisse de 14,8% et l'activité Surf affiche un repli de 18,6% de son chiffre d'affaires.

' Le recul du chiffre d'affaires est conforme à la stratégie de déploiement du Groupe qui vise à se recentrer sur les circuits de distribution profitables ' indique la direction.

' Au regard du carnet de commandes disponible à date, le Groupe confirme les baisses planifiées de chiffre d'affaires sur l'année, se recentrant ainsi sur une activité plus restreinte mais plus rentable '.

La direction estime que les mesures de réduction des coûts devraient conduire à une amélioration progressive du résultat opérationnel courant (ROC).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance