BFM Patrimoine
Placements

Lagardère: a confirmé ses prévisions financières pour 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lagardère a enregistré, au 1er trimestre 2013, un chiffre d'affaires en hausse de 3% en données publiées à 1.627 millions d'euros, soit + 2,3% à données comparables. Les prévisions financières pour l'année en cours ont

(CercleFinance.com) - Lagardère a enregistré, au 1er trimestre 2013, un chiffre d'affaires en hausse de 3% en données publiées à 1.627 millions d'euros, soit + 2,3% à données comparables. Les prévisions financières pour l'année en cours ont été confirmées.

Evoquant une 'forte dynamique de l'activité', le groupe d'éditions et de médias précise que sa division Publishing (+ 7,9% en comparable à 419 millions) a été la mieux orientée, grâce à la littérature en France et aux Etats-Unis, ainsi qu'aux fascicules.

Vient ensuite le pôle Active (+ 1,6% en comparable à 222 millions), avec 'de très bonnes performances de la Production TV, qui compensent l'orientation négative du marché publicitaire et la poursuite de l'érosion de la diffusion des magazines.'

Les Services se tassent de 0,4%, toujours à changes et périmètre constants, à 876 millions, mais la division sportive Unlimited croît de 4,5% à 110 millions.

Rappelons que sur la période, Lagardère a a cédé ses 25% dans le groupe Amaury contre 91,4 millions ainsi que la totalité de ses parts dans EADS pour 2.283 millions, dont 1.800 millions de plus-values. En raison de cette dernière opération, un acompte exceptionnel de neuf euros sur le dividende 20103 sera détaché le 28 mai.

En guise de perspectives, Lagardère maintient ses projections financières antérieures, soit un résultat opérationnel Média (dit 'Résop Média') en croissance de 0 à 5% sur l'année par rapport à 2012, à changes constants. 'Cet objectif repose notamment sur une hypothèse de baisse des recettes publicitaires de l'ordre de 5 % à 7 % chez Lagardère Active', précise la direction.

Enfin, le 'gearing', soit le rapport de la dette nette sur les capitaux propres, devrait 'significativement' baisser cette année, 'grâce à la réduction de l'endettement liée à la cession des actions EADS.'

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance